Table et chaise de massage pliante et portable

- 5 produits

La kinésithérapie ou masso-kinésithérapie est une thérapie basée sur la gestuelle humaine. Elle a pour but de corriger et de réduire le mouvement, par l'intermédiaire de différentes techniques ou encore par la pose d'un dispositif de contention. Ceci permet de rendre une fonction normale au corps pour retrouver son usage après une chirurgie répa...

> Lire la suite

La kinésithérapie ou masso-kinésithérapie est une thérapie basée sur la gestuelle humaine. Elle a pour but de corriger et de réduire le mouvement, par l'intermédiaire de différentes techniques ou encore par la pose d'un dispositif de contention. Ceci permet de rendre une fonction normale au corps pour retrouver son usage après une chirurgie réparatrice, par exemple. C'est notamment le cas pour les patients qui réapprennent à marcher avec une prothèse après une amputation. La kinésithérapie est donc le traitement par le mouvement. Elle agit au niveau articulaire et musculaire. Les méthodes sont employées dans l'objectif de la rééducation du mouvement et de la posture de l'individu.

La masso-kinésithérapie

Un des principaux actes de kinésithérapie est le massage. Cette technique consiste à solliciter les tissus par le biais de différentes techniques manuelles. Pour ce faire, le kinésithérapeute a surtout besoin de matériel tel que la table chaise de massage, afin que le traitement se déroule dans les bonnes conditions.

Techniques kinésithérapie

Différents moyens physiques sont utilisés en kinésithérapie, à savoir :

  • les courants électriques
  • le froid
  • la chaleur
  • les infrarouges
  • les ultrasons

Ces moyens permettent d'améliorer l'ergonomie et de favoriser l'autonomie du patient dans les actes du quotidien. C'est le cas pour la prévention des maladies professionnelles ou pour former un individu à la manipulation de charges lourdes.

Discipline médicale de rééducation

La kinésithérapie est une discipline rééducative à part entière. Elle englobe également les traitements respiratoires à destination des nourrissons souffrant de bronchiolite, dans l'intention de désencombrer les voies pulmonaires. De nombreux professionnels travaillent en utilisant les techniques de kinésithérapie, dont les ergothérapeutes, les orthophonistes, les neuropsychologues, les psychomotriciens et les pédicures-podologues.

Chaise pliante pour massage

Comme il a été mentionné plus tôt, le praticien a besoin d'utiliser une chaise ou une table spécifique de la masso-kinésithérapie. Figure parmi ces matériels, la chaise de massage qui est souvent pliable pour une meilleure transportabilité.

Technique de massage assis

La chaise de massage est utilisée dans le cadre d'un massage amma assis. Appréciée pour ses vertus mentales et physiques, cette manière de procéder permet de diminuer les tensions musculaires et de soulager les douleurs cervicales et lombaires de manière efficace. La chaise de massage pliable est proposée avec différentes positions de réglages de l'assise en inclinaison, à l'aide d'un système de crémaillère. L'on peut également ajuster la hauteur du cale-tronc en actionnant le système à vis. Il faut en outre savoir que la têtière est amovible.

Chaise de massage portative

L'avantage de la chaise est surtout sa légèreté et son conditionnement pliant. Pour cela, le matériel est livré avec sa housse de transport à fermeture éclair. La housse comporte également un cordon de transport réglable afin de faciliter les déplacements lors des rendez-vous au domicile du patient. En tant que praticien, l'on pourra aisément plier et déplier la chaise. Un autre avantage de ce siège est de pouvoir être ajusté à la taille et à la morphologie du patient. La technique de l'amma assis est particulièrement appréciée par les personnes obèses qui préfèrent la position assise au lieu de la posture couchée. Afin d'assurer la résistance du mobilier, il est fabriqué avec de l'acier martelé. En revanche, le revêtement est en mousse souple d'environ 3 à 5 cm d'épaisseur. La sellerie est en polyuréthane cousue. En tout, la chaise pèse 8 kg, mais peut supporter jusqu'à 130 kg.

La table de massage

A part la chaise, l'on peut aussi investir dans une table de massage. Les tables kinésithérapie ou de massage sont spéciales dans la mesure où la plupart d'entre elles sont présentées en deux sections, et donc sont pliables. Faites en bois de hêtre, elles allient ergonomie et confort pour une bonne relaxation du patient et une efficacité du praticien.

Présentation de la table de massage

La table de massage est également livrée avec une housse pour le transport. Compte tenu de son poids, la housse est équipée de 4 roulettes pour faciliter le transport. Elle présente également une poche à l'avant, des sangles et des poignées. Elle peut être utilisée en hôpital ou au domicile du client, dans les clubs de sport comme dans les hôtels. La têtière est amovible.

Dimensions du divan de massage

Les dimensions des tables de massage varient d'un modèle à un autre. Toutefois, l'on sait qu'en général, elles mesurent approximativement 212 cm avec la têtière comprise. La hauteur de l'assise est réglable de 63 à 86 cm. Grâce au hêtre, la table peut supporter jusqu'à 200 kg de charge pour un poids léger de 19 kg à vide.

Le tabouret pour praticien ou patient

Outre les tables et les chaises, le praticien peut également avoir besoin d'un tabouret d´appoint pliant. L'on peut le choisir dans la même couleur de revêtement que les autres mobiliers pour une belle harmonie de couleur. La sellerie est en mousse capitonnée. L'assise mesure 33 x 33 cm pour une hauteur de 48 cm.

Meilleures ventes