Matériel médical.fr, le pionnier du matériel médical sur internet :

Entrepreneur depuis l’âge de 21 ans, Manuel MARTINS DE SOUSA, le fondateur de Matériel Médical.fr, ouvre une franchise « Distri club médical » en 1993 pour répondre alors au manque de distributeur en Loir-et-Cher.  L’aventure Matériel Médical démarre !

Entouré par ses proches, Manuel se fie à son instinct et innove. C’est ainsi qu’il se lance sur Internet en ouvrant le premier site marchand dédié au matériel médical en 1997. « A cette époque, il n’y avait que 200 000 abonnés à Internet en France. » 

Son but : mettre à la disposition des professionnels de santé et des particuliers des produits à la vente et à la location. « Notre catalogue répond aux besoins des particuliers, ainsi qu’aux professionnels, plus exigeants ou spécialisés. » mentionne Manuel MARTINS DE SOUSA.

Si les premières années le site ne représente qu’une part minime du chiffre d’affaires, l’innovation et l’expertise de l’ensemble de l’équipe font rapidement progresser la vente de matériel en ligne !



Notre philosophie :

Depuis 20 ans, Matériel Médical vous propose des produits de qualité aux meilleurs prix à la vente et à location. Avec notre catalogue de plus de 3 500 références, nous répondons à vos besoins en matière de matériel diagnostic, de soins pansements, d’hypodermie, de cabinet mobilier, d’instrument examen, de désinfection protection, de bien-être, de maternité et d’aide à la vie, que vous soyez professionnels de santé ou particuliers.
 
 


Notre histoire :

Mon entreprise est surtout une aventure humaine ! » souligne Manuel, fondateur Matériel Médical Service. « L’aide à la vie, le service à la personne sont des secteurs dynamiques, appelés à se développer encore plus largement. » Mais « l’aventure humaine, elle se vit aussi sous un angle familial. ». Claudine, l’épouse du fondateur qui est par ailleurs une ancienne professionnelle de santé, vous apporte des conseils avisés et sélectionne des produits adaptés : « je connais bien les besoins des personnes pour les avoir soignées ; je suis donc exigeante dans la sélection des produits à retenir. »


En 2018, Matériel Médical Service devient une filiale de la société Hexamed. Cette acquisition est l’occasion pour les deux entreprises de prendre un nouvel élan et d’appréhender l’avenir avec un dynamisme nouveau. L’objectif est de proposer à la clientèle de professionnels de santé et de particuliers une des toutes premières offres de produits du marché.
 




Les dates clés :

  • 1993 – Ouverture d’une franchise Distri club médical à Chailles (Loir-et-Cher).
  • 1997 – Déménagement à Blois (Loir-et-Cher) et ouverture du site www.materielmedical.fr avec paiement sécurisé.
  • 2008 – Nouveau déménagement, Materielmédical.fr intègre ses locaux actuels situés sur le Parc A 10 de La Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher) et disposant d’une capacité de stockage de 1 300 m2.

  • 2013 – Materielmedical.fr s’inscrit dans une démarche éco-responsable en ne jetant plus de papier et en recyclant les emballages carton qui peuvent l’être pour ses envois. 
  • Materielmedical.fr devient nomade avec le lancement d’une version pour mobile et smartphone.
  • Materielmedical.fr fête son 20ème anniversaire.
  • 2018 – Materielmedical.fr devient une filiale d’Hexamed.
 

 

Vous souhaitez passer votre première commande sur le site ? Rendez vous sur cette page pour en savoir plus sur le fonctionnement de la boutique et connaître les avantages réservés à nos clients !

T_MATMEDICAL