Foire aux questions

Vous avez une question ? La réponse est peut-être déjà sur notre site ...
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients ainsi qu'un grand nombre d'informations précises sur le fonctionnement de Materielmedical.fr et le grand choix de produits proposés.




QUESTIONS

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I. Compte client

  • Comment créer un compte client ?
  • A quoi sert mon compte client ?
  • Comment me connecter à mon compte client ?
  • Comment modifier les informations de mon compte client ?

II. Commande

  • Comment trouver un article ?
  • Comment passer une commande ?
  • Comment valider mon panier ?
  • Comment valider mon inscription/ma connexion ?
  • Comment valider ma facturation/ma livraison ?
  • Où puis-je saisir mon code promo/réduction ?
  • Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
  • Comment me faire rembourser ?
  • Comment annuler ou modifier une commande ?

III. Paiement

  • Le paiement est-il sécurisé ?
  • Quels sont les moyens de paiement ?
  • Comment utiliser mon chèque cadeau ou mon bon de réduction ?

IV. Livraison

  • Quels sont les modes et délais de livraison ?
  • Quels sont les tarifs de livraison ?
  • Quand mon colis est-il expédié ?
  • Comment suivre mon colis ?
  • Comment se passe la livraison du colis ?
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
  • Puis-je être livré ailleurs qu'à mon domicile ?
  • Comment faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

V. Retour des produits

  • Comment ouvrir une conversation avec le SAV ?
  • De combien de temps je dispose pour retourner un article ?
  • Comment me faire rembourser un article qui ne convient pas ?
  • Comment me faire échanger un article qui ne convient pas ?

VI. Contact

  • Comment faire pour vous contacter ?


REPONSES

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I. Compte client


Comment créer un compte client ?
Vous pouvez créer votre compte client de 2 façons différentes. Ce compte client sera indispensable pour pouvoir enregistrer une commande sur notre site Materielmedical.fr. Vous pouvez soit cliquer en haut à droite du site sur "mon compte". Dans ce cas-là il suffit de saisir votre adresse e-mail du côté "Nouveau client ?" et d'enregistrer. Vous devez ensuite remplir et valider toutes les informations demandées. Vous pouvez aussi créer votre compte client en même temps que vous passez votre première commande. Dans ce cas-là, après avoir validé votre panier, il suffit de saisir votre adresse e-mail du côté "Nouveau client ?" et d'enregistrer. Vous devez ensuite remplir et valider toutes les informations demandées.

A quoi sert mon compte client ?
Votre compte client est indispensable pour pouvoir passer une commande sur notre site Materielmedical.fr. Ce compte client vous servira ensuite à suivre vos commandes, à contacter notre SAV, à imprimer vos factures et à passer d’autres commandes. Chaque information fournie pourra être supprimée ou modifiée.

Comment me connecter à mon compte client ?
Pour vous connecter à votre compte client il suffit de cliquer en haut à droite du site sur "mon compte". Une fois sur la page il faut renseigner vos identifiants du côté "Déjà client" et cliquer sur "Connexion" afin d'accéder à celui-ci.

Comment modifier les informations de mon compte client ?
Pour modifier des informations dans votre compte, il suffit de vous connecter à celui-ci et d'entrer dans la rubrique que vous souhaitez modifier. La liste des rubriques est sur la gauche. Une fois entré dans la rubrique, il suffit de modifier et de cliquer sur "validation".


II. Commande


Comment trouver un article ?
Tous les articles de notre site Materielmedical.fr sont classés afin de faciliter vos recherches. Les catégories principales sont Matériel Diagnostic, Anatomie Humaine, Cabinet Mobilier, Instrumentation Examen, Secours Infirmerie, Désinfection Protection, Soins et Pansement, Bien Etre, Maternité, Aide à la Vie, Location. Vous pouvez ensuite affiner vos recherches en sélectionnant la famille désirée. Vous pouvez également faire vos recherches en tapant des « mots clés » (Tensiomètre, stéthoscope…) dans la barre de recherche de notre site.

Comment passer une commande?
Toutes les commandes doivent être enregistrées par le biais de notre site www.materielmedical.fr. Pour passer une commande il faut avoir un compte client. Ce compte peut se créer avant ou pendant la commande. Toutes les informations nécessaires à la création de ce compte client se trouvent dans le chapitre I. Compte client.

Pour passer une commande sur le site Materielmedical.fr rien de plus simple, choisissez les articles que vous souhaitez commander en parcourant notre site, en utilisant les sélections par rubriques, thèmes… ou en utilisant la barre de recherche. Une fois votre choix fait, vous devrez cliquer sur l'article souhaité puis sur "Ajouter au panier". Vous aurez la possibilité de "continuer vos achats", pour ajouter d’autres articles, ou de "consulter votre panier", si tous les articles sont sélectionnés. Une fois tous vos produits dans le panier, il faudra valider les différentes étapes (Panier, Inscription/Connexion, Facturation/Livraison, Commande Validée).

Comment valider mon panier ?
Pour valider votre panier, il faut vérifier le contenu de celui-ci, choisir un mode de livraison, lire et cocher les conditions générales de vente puis le valider en cliquant sur « Validation du panier ».

Comment valider mon inscription/ma connexion ?
Pour valider cette étape, vous pouvez soit vous inscrire (sur la gauche) si vous êtes nouveau client, soit vous connecter avec vos identifiants (sur la droite) si vous êtes déjà client. Une fois les informations demandées renseignées, il faut valider.

Comment valider ma facturation/ma livraison ?
Pour valider cette étape, il faut vérifier votre adresse de facturation, confirmer ou modifier votre adresse de livraison, vérifier une dernière fois le contenu de votre commande, choisir votre mode de paiement, puis valider votre commande en cliquant sur « Validation commande ». En fonction du mode de paiement sélectionné, vous pourrez soit saisir vos coordonnées bancaires et valider, soit accéder au paiement par Paypal.

Où puis-je saisir mon code promo/réduction ?
Si vous possédez un code promo/réduction et que votre commande remplie les conditions d’utilisation de celui-ci, vous pouvez saisir ce dernier dans votre panier dans la case «Si vous bénéficiez d'un code réduction saisissez le ci-dessous » et cliquer sur « ok ».

Comment faire si l’article souhaité est en rupture de stock ?
Chez Materielmedical.fr les stocks visibles sur notre site sont fiables à plus de 99% et sont mis à jour quasiment instantanément. Nous réapprovisionnons régulièrement nos stocks, cependant nous n’avons aucune information précise concernant la remise en stock de nos produits en rupture de stock. Un article en rupture de stock peut ne plus être visible sur notre site, s’il est encore visible, il ne pourra être ajouté à votre panier.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
Toute commande passée avant 15 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même, c'est à dire qu'elle sera expédiée le jour même. Les commandes passées après 15 heures sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant. Vous êtes averti par mail le soir de l'expédition et vous pouvez suivre votre livraison sur le site internet : du transporteur mandaté par exemple www.coliposte.fr ou www.chronopost.fr.

Comment annuler ou modifier une commande ?
La seule solution est de nous appeler par téléphone au 02 54 56 83 80.
Une annulation n'est possible que dans un délai de 30 minutes suivant le passage de la commande. Pour faire cette annulation il faudra nous contacter au 02 54 56 83 80, ces changements sont possibles uniquement pour les commandes passées entre 9h et 18h.


III. Paiement


Le paiement est-il sécurisé ?
Faites vos achats en toute confiance sur Materielmedical.fr avec la garantie d'une sécurité maximale ! Materielmedical.fr concentre toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement par carte bancaire sur internet. Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Paybox. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par Paybox et ne sont jamais en possession de Materielmedical.fr. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte bancaire pour faire vos achats sur Materielmedical.fr c'est en réalité à Paybox que vous les transmettez et non pas à Materielmedical.fr.

Quelles sont les moyens de paiement ?
Le paiement des achats s'effectue au choix du client :
  • par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France
    Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre partenaire Paybox.
    Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires. La banque vous confirmera le paiement.
  • par Paypal
    Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires en cliquant bien sur le lien "Paypal" sur l'interface de la banque. La banque vous confirmera le paiement.
  • par Chèque
    Une fois validée votre commande sera mise en attente, vous aurez 7 jours pour nous faire parvenir votre chèque avec le N° de commande inscrit au dos de celui-ci. Le chèque sera à faire du montant exact, à l'ordre de Materielmedical.fr et à envoyer à l'adresse Materielmedical.fr ZA les Gailletrous 2 rue Albert Calmette 41260 La Chaussée Saint Victor France. Votre commande sera expédiée à réception du chèque.

Comment utiliser mon chèque cadeau ou mon bon de réduction ?
Votre code promo ou votre chèque cadeau est à saisir dans la case prévue à cet effet dans le panier, précédée de la mention :"Saisissez ici votre code de réduction".


IV. Livraison



Quels sont les modes et délais de livraison ?
Il existe différents modes de livraison disponibles pour la France, les Dom/Tom et l'étranger, seuls les tarifs et les délais changent en fonction du pays.

Livraison Colissimo : Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une livraison sous 48 à 72h dans 96% des cas, après collecte du colis dans nos entrepôts. Livraison sans signature.


Quels sont les tarifs de livraison ?
48h à partir de 4.90€ (offre valable uniquement en France métropolitaine, Hors Corse)

Les tarifs de livraison sont variables en fonction :
  • de votre pays de livraison
  • du poids total de la commande

Quand mon colis est-il expédié ?
Votre colis est expédié le jour même si votre commande est validée avant 15h, si elle est validée après 15h, elle partira le lendemain. Les commandes validées après 15h le vendredi partiront le lundi. Une commande sera validée à réception de son paiement.

Comment suivre mon colis ?
Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur les sites de www.colissimo.fr.

Comment se passe la livraison de mon colis ?
Les colis Colissimo sont livrés dans 95% des cas sous 48h :
  • A Domicile :
    La livraison peut se faire après la distribution du courrier et peut être faite jusque 16h environ. Le livreur de la poste n’est pas obligé de vous remettre le colis en main propre puisqu’il n’y a pas de signature demandée. Votre colis peut donc être mis dans la boîte aux lettres, à un voisin, à votre gardien….
  • Dans votre bureau de poste :
    Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
  • Les colis chronopost :
    Ils sont livrés dans 99% des cas sous 24h, la livraison peut se faire entre 8h et 13h, il faudra impérativement qu’une personne soit présente pour réceptionner le colis puisque ce dernier est remis sur signature.
    En cas d'absence, le colis sera mis en instance dans un des points de retrait suivants: bureau de poste, agence Chronopost ou relais pickup (soit près de 15000 points de proximité pour récupérer votre colis).

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique le jour et l'heure de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pourrez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage et d'une pièce d'identité pour le retirer.
Un colis colissimo peut être remis à un gardien ou à un voisin si vous n’êtes pas là. Dans le cas où vous n’avez pas d’avis de passage

Puis-je être livré ailleurs qu'à mon domicile ?
Votre compte Materielmedical.fr vous permet de choisir votre adresse de livraison. Idéal pour se faire livrer à domicile, sur son lieu de travail ou même sur son lieu de vacances... Un colis colissimo peut être livré entre 9h et 16h, un colis chronopost peut être livré entre 8h et 13h. L’adresse de livraison pourra être modifiée dans l’étape 3 de la commande, en revanche une fois la commande validée elle ne pourra plus être modifiée.

Comment faire si je n’ai pas reçu mon colis ?
Les délais de livraison sont fiables à 95% minimum, cependant des problèmes liés à la saisie de votre adresse ou des problèmes liés à l’acheminement postal, entre autres, peuvent survenir de façons exceptionnelles. Dans ce cas-là vous pouvez d’une part consulter soit le site www.colissimo.fr soit le site www.chronopost.fr, d’autre part vous pouvez nous contacter au 02 54 56 83 80 entre 9h et 18h du lundi au vendredi, nous contacterons les services postaux.


V. Retour des produits


Comment ouvrir une conversation avec le SAV ?
Si les produits reçus ne conviennent pas, si vous voulez faire un échange, si vous souhaitez avoir des informations sur la livraison de votre colis… vous pouvez prendre contact avec notre SAV au 02 54 56 83 80.

Retour Produit :
Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Nous vous conseillons de générer un retour à partir de la rubrique “Mon compte” du site Materielmedical.fr, puis "suivi de commande" et enfin "Gérer les retours". Tout retour de marchandise doit être adressé à Materielmedical.fr – Service Après-Vente, ZA les Gailletrous 2 rue Albert Calmette 41260 La Chaussée ST Victor

De combien de temps je dispose pour retourner un article ?
Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise

Comment me faire rembourser un article qui ne convient pas ?
A partir du moment où vos articles ne vous conviennent pas vous pouvez nous les retourner et en demander le remboursement. Nous vous conseillons pour cela de générer un retour via votre compte client.
Pour pouvoir être remboursé il faut impérativement retourner les articles en état, avec leurs emballages d’origines et avec le visuel cartonné où se trouve le code barre. Si l’une de ces choses ne peut être respectée, il faudra le signaler avant de retourner l’article et le remboursement ne pourra être assuré.
Tout retour de marchandise doit être adressé à Materielmedical.fr – Service Après-Vente,ZA les Gailletrous 2 rue Albert Calmette 41260 La Chaussée ST Victor.
Les frais de retour sont à la charge du client sauf en cas d’erreur au moment de l’expédition.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation (à condition que vos articles respectent les conditions de retour).
Une commande faite en carte bancaire sera remboursée par recrédit automatique, une commande par chèque sera remboursée par chèque et une commande par virement sera remboursée en chèque ou par virement. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Comment me faire échanger un article qui ne me convient pas ?
Les échanges sont possibles uniquement pour des commandes livrées en France Métropolitaine et en Corse. Pour les commandes en dehors de ces zones il faudra faire une demande classique de remboursement.
le client devra faire une demande classique de remboursement et pourra s'il le souhaite refaire une nouvelle commande par le biais de notre site. Afin d’effectuer un échange, vous devez générer un retour dans votre compte client dans les 14 jours après la réception de votre colis. Si l'article est bien échangeable, s'il est intact dans son emballage d'origine, s'il est renvoyé sous 30 jours et que nos stocks le permettent, alors nous vous renverrons gratuitement l'article souhaité par le biais de notre partenaire Colissimo Domicile. Nous nous engageons à traiter au plus vite vos demandes et à vous faire parvenir le nouvel article dans un délai de 3 jours une fois votre article réceptionné. En effet nous ne pourrons vous expédier un échange tant que nous n'aurons reçu l'article à échanger.


VI. Contact


Comment faire pour vous contacter ?
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00  au +33 (0)2 54 56 8 3 80
T_MATMEDICAL