Toute une sélection d'article pour l'aide a domicile, le confort et handicap

- 373 produits

Pour certains, l'autonomie devient problématique. C'est le cas des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Que ce soit un problème temporaire ou à plus long terme, il leur faut de l'aide extérieure. C'est à cet instant qu'interviennent les matériels d'aide à la vie afin de leur simplifier les petits gestes au quotidien. Saisir un objet plac...

> Lire la suite

Pour certains, l'autonomie devient problématique. C'est le cas des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Que ce soit un problème temporaire ou à plus long terme, il leur faut de l'aide extérieure. C'est à cet instant qu'interviennent les matériels d'aide à la vie afin de leur simplifier les petits gestes au quotidien. Saisir un objet placé en hauteur, soulager une douleur dans le dos, faire ses besoins, ce sont autant de gestes qui deviennent un véritable parcours du combattant pour de nombreuses personnes. Heureusement, différents mobiliers et outils médicaux sont spécialement conçus afin de résoudre ces problèmes.

L'hygiène et la propreté au quotidien

Il n'y a rien de plus frustrant pour ceux qui souffrent d'autonomie réduite que de devoir dépendre d'un tiers pour se laver et prendre soin d'eux-mêmes. Heureusement, il est possible de faciliter la tâche des assistants d'aide à la vie et des patients avec des matériels adaptés. L'on distingue à cet effet plusieurs catégories d'équipements conçus à cet effet :

  • Bassin urinal seau bocal lavement
  • Chaise de toilette
  • Chaise, tabouret et planche de bain
  • Elevateur de bain à baignoire

Pour les besoins physiologiques

Afin que nos aînés aient moins de mal à accepter leur condition, il convient d'acquérir pour eux une chaise de toilettes. Ces fauteuils médicaux sont équipés d'une paire d'accoudoirs et de repose-pieds amovibles afin de garantir l'accessibilité à l'assise au moment du transfert. L'assise percée est également escamotable. En dessous se trouve un seau rond amovible, pour faciliter le lavage de l'accessoire. Lors des besoins plus pressants, l'on peut toujours songer au bassin urinal ainsi qu'aux accessoires tels que les poches urinaires absorbantes ou couches pour adultes.

Pour le bain et la douche

Pour les seniors en difficulté, prendre une douche ou un bain devient quasiment impossible sans l'aide d'une autre personne. Néanmoins, il existe des outils médicaux qui ont été fabriqués pour résoudre ce problème. C'est notamment l'élévateur de bain pour baignoire et les sièges de bain. Ces deux matériels sont recommandés aux personnes qui ont tout simplement du mal à se tenir debout dans les douches et les baignoires. Elles peuvent donc les faire installer pour une utilisation rapide. L'élévateur de baignoire permet de retrouver les joies du bain dans les meilleures conditions de sécurité. Il aide à descendre assis depuis la baignoire sans le moindre effort. Il suffit à ce titre d'actionner la télécommande. Concernant le tabouret de douche, il est destiné à être employé à titre d'aide pour s'asseoir dans la douche ou dans la salle de bains. L'assise est ergonomique et comporte des poignées intégrées, sans oublier les pieds antidérapants garantissant sa stabilité. Par ailleurs, pour certains modèles l'on peut ajuster les pieds en plusieurs points différents en fonction de la hauteur que l'on souhaite, simplement sans utiliser d'outils.

Une vie simplifiée avec des accessoires spéciaux

Quand décapsuler une bouteille ou dévisser un bocal est plus que difficile, c'est qu'il faut mieux s'équiper des accessoires adaptés. L'on évitera ainsi d'appeler quelqu'un pour nous venir en aide. A ce titre, aux rayons « couverts vie pratique », l'on retrouvera plusieurs outils capables d'aider même les plus forts d'entre nous. L'on mentionnera quelques accessoires incontournables qui changeront la vie au quotidien tels que :

  • l'ouvre-bouteille automatique, également disponible dans une version pour les bocaux et les boîtes de conserve
  • les cuillères doseuses automatiques
  • Les verres à boire en bec de canard
  • les gobelets à deux anses ergothérapiques
  • les loupes à fort grossissement pour lire les étiquettes ou le journal

A ces derniers s'ajouteront bien d'autres encore tels que le lave-pied et dos à long manche et le bac nettoyant pour dentier, sans oublier le coupe-ongle de table.

Matériels pour un repos bien mérité

Un bon sommeil réparateur commence par le confort du matelas, mais également celui du pyjama. Pour nos proches, l'on envisagera toujours le meilleur.

Un sommier accueillant et confortable

Pour différentes raisons, certaines personnes passeront une partie de leur vie, alitées. Afin d'éviter l'apparition des escarres ou rendre ce moment plus agréable, il existe des matériels fabriqués pour le confort avant tout. L'on pensera également à acquérir un cale-nuque et un coussin avec une assise ergonomique. Pour favoriser l'endormissement, il n'y a rien de mieux que les oreillers cervicaux ou anatomiques.

Les pyjamas et chemises médicaux

L'aide à la vie ne se passe pas uniquement au domicile. C'est aussi une des principales raisons d'être du personnel soignant. Pour les patients, l'administration hospitalière doit donc pourvoir des pyjamas et des chemises appropriées pour le séjour de ces derniers en milieu médical. Idéalement, il est recommandé d'opter pour différentes tailles afin que chaque patient dispose d'un vêtement adapté à sa corpulence.

Meilleures ventes