Livraison de votre commande materielmedical.fr

Quel est le délai d'expédition ?

Le délai d'expédition correspond au délai moyen entre le passage de votre commande et la prise en charge du colis par le transporteur.

Le délai d'expédition varie selon la nature du produit et selon son mode de fabrication.

Les délais d'expéditions sont indiqués directement sur les fiches produits ainsi que sur les e-mails de confirmation de commande.

Dès que votre colis est expédié, un e-mail de confirmation vous est envoyé sur l'adresse e-mail renseignée lors de votre commande.

Quel moyen de livraison utilisez-vous ?

En France métropolitaine, Union Européenne et DOM-TOM, nous utilisons en général Chronopost pour les livraisons de moins de 30kg et des transporteurs routiers européens pour les livraisons de plus de 30kg.

Pour les autres pays, nous déterminons avec vous le transporteur le plus adapté (aérien, maritime, routier) en fonction de vos contraintes de délai et de coût. Une cotation de transport peut vous être adressée en 48 à 72 heures.

Important : les livraisons assurées par l'ensemble des transporteurs se font de façon standard au pied du camion à l'adresse indiquée. C'est également le cas pour les articles lourds ou très volumineux comme le mobilier ou les palettes par exemple. Si vous souhaitez bénéficier de services plus personnalisés nous pouvons vous proposer en option des prestations sur mesure (manutention pour dépôt dans le service en RDC ou à l'étage, montage et installation du mobilier dans la pièce de consultation en RDC ou à l'étage, reprise d'anciens matériels,...). 

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous au +33 (0)4 94 13 06 69 du Lundi au Vendredi de 8H30 à 18H00 ou envoyez-nous un mail à [email protected]

Quel est le prix de la livraison ?

Pour la France et l'Europe, les frais de livraison sont affichés directement sur notre site. Ils sont calculés selon le poids du matériel commandé. Les frais de livraison sont facturés au coût réel.

Pour les autres pays (Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud), lorsque la commande ne contient pas de produit dangereux et que le poids n'excède pas 30 Kg, les frais de livraison sont affichés directement sur notre site. Pour les commandes > à 30 Kg ou contenant un article dont le transport est règlementé, il ne nous est pas possible d'afficher le prix sur le site. Nous pouvons vous faire un devis personnalisé en 48 à 72 heures en fonction de vos impératifs (délai, coût).

Si vous avez besoin de renseignement complémentaires, contactez-nous afin que nous trouvions ensemble la meilleure solution d'expédition correspondant à vos besoins.

Quel est le délai de la livraison ?

Le délai de livraison correspond au délai moyen entre la prise en charge du colis par le transporteur et la livraison de votre colis à l’adresse que vous avez indiquée.

Le délai d'acheminement pour la France est en général de 24 à 48 heures pour une commande expédiée via Chronopost et 3 à 4 jours pour une commande expédiée par transporteur routier.

Important : Si votre commande comporte du mobilier le délai moyen de livraison après prise en charge du colis par le transporteur est de 7 jours ouvrés.

Le délai d'acheminement pour l’international varie de 2 à 7 jours selon le Pays de destination pour une commande expédiée par Chronopost et de 4 jours à 2 mois pour une commande expédiée par un autre transporteur en fonction du mode d’acheminement choisi (routier, aérien, maritime). A ce délai peut se rajouter le délai du passage en douane qui varie selon les autorités locales.

Puis-je connaître le jour et l'heure de livraison ?

Nous réservons la vente de nos produits aux professionnels, et la majorité des transporteurs auxquels nous faisons appel livrent leurs colis aux heures habituelles de bureau, du lundi au vendrediIl n'est pas possible de spécifier une heure fixe de livraison, celle-ci dépendant de la tournée du livreur au cours de sa journée.

Certains de nos transporteurs mettent à votre disposition un suivi en ligne de votre colis. 

En cas d'absence de votre part lors de la livraison, et pour des raisons de sécurité et de traçabilité, le colis ne pourra être remis à un voisin ou à un tiers.

Si vous souhaitez à l'avenir une livraison dans une plage horaire réduite, merci de nous contacter préalablement, nous pouvons parfois, en fonction des produits livrés, et moyennant un supplément de transport, faire appel à un transporteur express garantissant une livraison le matin avant une certaine heure.

Que dois-je vérifier le jour de la livraison ?

    Lors de la livraison de votre commande, contrôlez toujours L'EMBALLAGE et LA MARCHANDISE en présence du transporteur.

      Ne signez aucun document avant d'avoir fait ces contrôles.

          QUE FAIRE SI L'EMBALLAGE EST DÉTÉRIORÉ ?

          1. REFUSEZ systématiquement LE COLIS.
          2. Mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSÉE - COLIS ENDOMMAGÉ ».
          3.  Signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise.
          4. Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans "MES COMMANDES ET FACTURES". Cliquez sur "Ouvrir une demande SAV" sur la ligne de la commande concernée pour nous alerter du problème. Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.
          5. Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. 

                QUE FAIRE SI L'EMBALLAGE EST INTACT ?

                  1. DÉBALLEZ la marchandise EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR, vérifiez qu'elle est en bon état. Si c'est le cas, signez le récépissé et conservez la marchandise.
                  2. Si la marchandise est détériorée ou si vous constatez des manques par rapport à votre commande, indiquez-le, de la façon la plus précise possible, sur le bordereau de livraison. Connectez-vous ensuite à votre compte client et rendez-vous dans "MES COMMANDES ET FACTURES". Cliquez sur "Ouvrir une demande SAV" sur la ligne de la commande concernée pour nous alerter du problème. Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.
                  3. Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. 

                  Que faire si le colis est abimé ?
                      1. REFUSEZ systématiquement LE COLIS.
                      2. Mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSÉE - COLIS ENDOMMAGÉ ».
                      3.  Signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise.
                      4. Connectez-vous à votre compte client et rendez-vous dans "MES COMMANDES ET FACTURES". Cliquez sur "Ouvrir une demande SAV" sur la ligne de la commande concernée pour nous alerter du problème.
                      5. Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.
                      6. Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. 

                    Que faire si le colis est intact mais l'article abimé ?

                    Lors de la livraison de votre commande, contrôlez toujours L'EMBALLAGE et LA MARCHANDISE en présence du transporteur.

                    Ne signez aucun document avant d'avoir fait ces contrôles.

                    Si le colis est intact mais que tout ou partie de son contenu est détérioré:

                    1. Indiquez-le, de la façon la plus précise possible, sur le bordereau de livraison. Connectez-vous ensuite à votre compte client et rendez-vous dans "MES COMMANDES ET FACTURES". Cliquez sur "Ouvrir une demande SAV" sur la ligne de la commande concernée pour nous alerter du problème
                    2. Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.
                    3. Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. 

                    Que faire si le colis est intact mais qu'il manque un ou plusieurs articles ?

                    Lors de la livraison de votre commande, contrôlez toujours L'EMBALLAGE et LA MARCHANDISE en présence du transporteur.

                    Ne signez aucun document avant d'avoir fait ces contrôles.

                    Si le colis est intact mais que tout ou partie de son contenu est détérioré:

                    1. Indiquez-le, de la façon la plus précise possible, sur le bordereau de livraison. Connectez-vous ensuite à votre compte client et rendez-vous dans "MES COMMANDES ET FACTURES". Cliquez sur "Ouvrir une demande SAV" sur la ligne de la commande concernée pour nous alerter du problème
                    2. Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.
                    3. Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. 

                    Nos recommandations pour la réception de votre commande

                    Votre commande vient d'être expédiée par notre logistique et va bientôt vous être livrée. Pour que la livraison se passe dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de prendre connaissance des informations ci-après.

                    Avant de signer ou tamponner la feuille de transport qui vous sera présentée par le livreur, vous devez impérativement contrôler la marchandise, faute de quoi vous prendriez le risque de perdre vos droits à recours et indemnisation en cas de sinistre intervenu pendant le transport ou la livraison.

                    Nous vous rappelons que la formule "Accepté sous réserve de contrôle" n'a aucune valeur légale et ne peut en aucun prévaloir de réserves auprès du chauffeur.

                    Pour préserver vos droits, DÉBALLEZ la marchandise EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR, vérifiez qu'elle est en bon état. Si c'est le cas, signez le récépissé et conservez la marchandise.

                    Après contrôle du contenu :

                    • Si la marchandise est en bon état et complète : signez le récépissé et conservez la marchandise.
                    • Si la marchandise est détériorée : refusez systématique le colis, mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSEE ENDOMMAGEE », signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise.  Rendez-vous sur votre compte client et ouvrez une demande de SAV dans la commande concernée.
                    • Si vous constatez des manques par rapport à votre commande : indiquez-le, de la façon la plus précise possible, sur le bordereau de livraison. Rendez-vous sur votre compte client et ouvrez une demande de SAV dans la commande concernée.

                    EN CAS DE LITIGE : 

                    Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.

                    Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison.

                    1. Ouvrez l'emballage et contrôlez son contenu, et en cas d'impossibilité de le faire nous vous conseillons de refusez le colis.
                    2. Mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSÉE - COLIS ENDOMMAGÉ ».
                    3. Signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise.
                    4. Rendez-vous sur votre compte client et ouvrez une demande de SAV dans la commande concernée.

                    EN CAS DE LITIGE :

                    Dans les 24 heures qui suivent  la livraison vous devez nous signaler tout problème.

                    Dans les 48 heures qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison.


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                    - en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
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                    Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
                    Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
                    Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.