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Livraison de votre commande materielmedical.fr

Materiel Medical livre ses clients dans le Monde entier !


A quoi correspond le délai affiché sur la fiche produit ?

Le délai qui est affiché sur la fiche produit correspond, comme indiqué, au délai d'expédition du produit, une fois votre commande validée. C'est le délai habituel qui s'écoule entre le moment où votre commande est traitée et le moment où le colis est remis au transporteur. Le délai de livraison quant à lui correspond au délai d'expédition auquel s'ajoute le délai d'acheminement.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits entrainant exceptionnellement un délai supplémentaire (rupture de stock imprévue) par rapport à l'information indiquée sur notre site sur la fiche produit de l'article, nous vous tiendrons informés d'une date prévisionnelle de disponibilité (généralement, nous indiquons la semaine).


Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient selon la destination, le transporteur et le type de produit livré. Pour les colis qui sont expédiés de notre entrepôt et dont le poids est inférieur à 30 Kg, c'est Chronopost qui sera chargé de vous livrer en France comme à l'étranger. Les délais de livraison avec ce transporteur sont d'environ :

  • 24 à 48 heures pour la France
  • De 24 à 72 heures pour l'Europe
  • Entre 3 et 9 jours selon la destination pour le reste du monde

Pour les colis expédiés de notre entrepôt et dont le poids est supérieur à 30 Kg, nous collaborons avec plusieurs transporteurs routiers qui se chargeront de l'acheminement de votre colis, et dont les délais de livraison peuvent varier de 48 heures à quelques jours, selon la destination et le type de produit pris en charge.


Quels sont les détails de la livraison ?

Le transporteur achemine le(s) colis à votre adresse et vous le remet contre signature. Si la livraison est effectuée par Chronopost et que vous avez renseigné votre numéro de mobile et adresse email, vous pourrez sur le site du transporteur : suivre les étapes de votre livraison, modifier le jour prévu de livraison ou encore choisir de faire livrer votre commande en point relais.

Si notre fabricant travaille en Drop Shipping, c'est-à-dire qu'il expédie le matériel en direct de son entrepôt jusqu'à vos locaux sans passer par notre zone de stockage, il est possible que vous receviez plusieurs colis, pour une commande passée sur notre boutique en ligne ou auprès d'un conseiller de clientèle.

Par ailleurs, la livraison en France peut être effectuée en une ou plusieurs fois selon la disponibilité des produits. Dans le cas où une expédition partielle est faisable, notre Service Client vous indiquera le déclenchement du premier envoi. Vous serez également informé d'une date prévisionnelle concernant le ou les envois suivants.

Attention, les livraisons assurées par l'ensemble des transporteurs se font de façon standard en pas de porte à l'adresse indiquée. C'est également le cas pour les articles lourds ou très volumineux comme le mobilier ou les palettes par exemple. Si vous souhaitez bénéficier de services plus personnalisés nous pouvons vous proposer en option des prestations sur mesure (manutention pour dépôt dans le service en RDC ou à l'étage, montage et installation du mobilier dans la pièce de consultation en RDC ou à l'étage, reprise d'anciens matériels,...).


Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés au coût réel selon le poids des articles commandés et le pays de livraison de votre commande.

Jusqu'à un certain poids, ils sont calculés automatiquement sur le site. Au-delà, une cotation sur mesure devra être réalisée par nos conseillers de clientèle.


Qui sont nos transporteurs ?

  • En France et en Europe : Chronopost / MRCI
  • Dans les DOM-TOM et le reste du monde (continent Africain, …) : Chronopost / Bolloré


Recommandations pour la réception de votre commande :

Votre commande vient d'être expédiée par notre logistique et va bientôt vous être livrée. Pour que la livraison se passe dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de prendre connaissance des informations ci-après.

Avant de signer ou tamponner la feuille de transport qui vous sera présentée par le livreur, vous devez impérativement contrôler la marchandise, faute de quoi vous prendriez le risque de perdre vos droits à recours et indemnisation en cas de sinistre intervenu pendant le transport ou la livraison.

QUE FAIRE SI L'EMBALLAGE EST DÉTÉRIORÉ ?
  1. Ouvrez l'emballage et contrôlez son contenu, et en cas d'impossibilité refusez le colis.
  2. Mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSÉE - COLIS ENDOMMAGÉ ».
  3. Signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise.
  4. Envoyez-nous immédiatement un e-mail pour nous prévenir à [email protected]
QUE FAIRE SI L'EMBALLAGE EST INTACT ?
  1. Nous vous rappelons que la formule "Accepté sous réserve de contrôle" n'a aucune valeur légale et ne peut en aucun prévaloir de réserves auprès du chauffeur.
  2. Pour préserver vos droits, DÉBALLEZ la marchandise EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR, vérifiez qu'elle est en bon état. Si c'est le cas, signez le récépissé et conservez la marchandise.
Après contrôle :
  • Si la marchandise est en bon état et complète : signez le récépissé et conservez la marchandise.
  • Si la marchandise est détériorée : refusez systématique le colis, mentionnez sur le récépissé de livraison : « MARCHANDISE REFUSEE ENDOMMAGEE », signez le récépissé et veillez à ce que le transporteur reparte avec toute la marchandise. envoyez-nous immédiatement un e-mail pour nous prévenir à [email protected]
  • Si vous constatez des manques par rapport à votre commande : indiquez-le, de la façon la plus précise possible, sur le bordereau de livraison. Contactez-nous par mail à [email protected]
  • EN CAS DE LITIGE : Dans les 3 jours qui suivent la livraison, vous devez impérativement confirmer, par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, les dommages ou les manques constatés lors de la livraison. Vous devez nous adresser dans le même temps une copie de votre courrier.

Colis est supérieur à 30 Kg (ou très volumineux) :
Les livreurs assurent uniquement le dépôt de la marchandise en RDC à l'adresse indiquée, aucune manutention n'est incluse. Nous pouvons vous proposer en option des prestations de livraison sur mesure (manutention pour dépôt dans le service ou à l'étage, reprise d'anciens matériels,...). Pour toute information, merci de contacter notre service client par téléphone au 04 94 13 06 69 ou par e-mail à [email protected].

A très bientôt !


En savoir plus sur la livraison, contactez-nous !

par e-mail : [email protected]
ou par la rubrique "Nous contacter" du site.

par téléphone : 04 94 13 06 69 Du lundi au vendredi de 8H30 à 18H00

par fax : 09 72 28 30 40

par courrier : HEXAMED MATERIEL MEDICAL - 295 Route Nationale 97 - 83130 LA GARDE


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Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.
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