Choix de la crème, du baume ou du gel de massage

Massage

Comment choisir une crème, un baume ou un gel de massage ?   


Une séance de massage apporte au corps des sensations de détente et de bien-être. Certains massages sont également thérapeutiques pour rééduquer un membre après une immobilisation prolongée.

Afin d'obtenir une action plus efficace, les professionnels utilisent généralement une crème, un gel ou un baume de massage. Mais quelle est la différence entre ces trois produits ?   


La crème de massage, un soin onctueux 

La crème de massage est généralement utilisée pour un massage en profondeur. Onctueuse sans être grasse, la crème glisse facilement sur la peau et produit une sensation de fraîcheur.  

On l'utilise également pour des massages semi-profonds en raison de son excellente capacité de pénétration. Fabriquée à base d'un mélange d'eau et d'huile, la crème affiche de bonnes propriétés d'absorption, c'est pourquoi elle se révèle très efficace pour retenir l'eau. La crème s'avère également économique : une petite quantité est suffisante pour effectuer un massage.  


Le gel de massage, une texture légère 

Le gel de massage offre une excellente alternative aux huiles qui se révèlent souvent grasses. Le gel est constitué d'une solution aqueuse, il est particulièrement recommandé dans le cadre d'un massage léger ou semi-profond, mais aussi pour les massages plus longs.

Comme il met du temps à pénétrer la peau, son action constitue un véritable soin hydratant et nourrissant.

Bien que long à pénétrer, le gel ne laisse pas de dépôt gras sur la peau. Autre avantage du gel : une petite quantité suffit pour couvrir une large surface. Le gel est utilisé notamment dans le cadre de soins amincissants mais aussi pour tonifier la peau et pour une hydratation intense.  


Le baume de massage, une consistance plus épaisse 

Le baume se distingue de la crème et du gel par sa texture plus épaisse et plus grasse. Fabriqué à base de beurre ou d'huile végétale telle que l'huile d'argan, on y ajoute ensuite différents arômes avant de le laisser durcir.

Le baume est particulièrement recommandé pour améliorer la souplesse de la peau et la rééquilibrer, mais aussi pour soigner les douleurs du squelette.

Le baume peut être associé à des huiles essentielles qui produisent une action analgésique pour apporter une détente et une relaxation en profondeur. Le baume réduit les tensions musculaires et laisse un voile soyeux sur la peau pour un effet hydratant.

Du fait de sa composition, le baume se conserve plus longtemps que le gel et la crème. 


©Texte Original HEXAMED MATERIEL MEDICAL, copie Interdite.

Nos catégories associcées :
Top vente

Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.