Les bienfaits du massage et soins du corps

- 8 produits

Beaucoup souffrent de douleurs articulatoires et musculaires. La plupart du temps, ces douleurs sont bénignes. Cependant, elles peuvent devenir gênantes. Elles sont généralement causées par des blocages suite à un effort excessif, la fatigue, la sédentarité et bien entendu au vieillissement. Heureusement, ce n'est pas une fatalité. Il est même p...

> Lire la suite

Beaucoup souffrent de douleurs articulatoires et musculaires. La plupart du temps, ces douleurs sont bénignes. Cependant, elles peuvent devenir gênantes. Elles sont généralement causées par des blocages suite à un effort excessif, la fatigue, la sédentarité et bien entendu au vieillissement. Heureusement, ce n'est pas une fatalité. Il est même possible d'y remédier en effectuant un massage muscle articulation, avec des produits spécialement conçus à cet effet. Par ailleurs, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulièrement et adopter une hygiène de vie saine, notamment au niveau de l'alimentation. Il existe plusieurs types de produits que l'on peut utiliser pour se masser les muscles et les articulations endoloris :

  • Gel
  • Crème
  • Huile

Les bienfaits du massage sur les muscles et les articulations

Le massage muscle articulation avec de l'huile, du gel ou de la crème apaisante a l'avantage de dégourdir les muscles, de les dénouer et surtout de les relaxer. Ce soin de bien-être s'effectue par application d'un produit précis sur les zones à traiter. En général, elle est donc prodiguée par voie cutanée. Les fabricants conçoivent à cet effet des produits bien tolérés par tous les types de peau. Ce qui n'empêche pas de prendre conseil et avis auprès du médecin, du kinésithérapeute ou du pharmacien. Le principe du massage relaxant est commun à tous les formats : le produit réchauffe les muscles, libère les noeuds, stimule la circulation sanguine et aide l'organisme à évacuer les toxines. L'on remarquera également l'utilisation favorite de certaines huiles dans les formules de produits de soins et de massage pour la relaxation. L'huile essentielle de Ravintsara et de Katrafay figure parmi les principaux principes actifs utilisés. Non seulement ils favorisent le drainage lymphatique, mais activent aussi la circulation du sang.

Comment utiliser l'huile sèche sur les muscles

L'huile sèche fait partie des produits préférés de ceux qui veulent se masser les muscles. La raison est simple : ce format pénètre facilement et ne laisse pas de traces grasses à la surface de l'épiderme.

Ces complexes huileux d'origine végétale et minérale sont généralement composés d'huile essentielle de Romarin et de Camphre. Ils ne contiennent ni conservateur, ni colorant. Par ailleurs, ils permettent de réaliser un massage précis, sans provoquer d'irritations.

Mode d'emploi de l'huile sèche

Pour bien utiliser l'huile sèche, il suffit de la verser directement sur la partie à soulager, ou dans le creux de la main pour la chauffer un peu. L'on procède ensuite par massages légers, avec des mouvements circulaires. L'on peut renouveler l'opération aussi souvent que nécessaire.

Comment utiliser un gel relaxant

Il existe d'autres formats de produits massants conditionnés sous forme de gel. Ces gels contiennent différents actifs naturels, et agissent ensemble pour procurer apaisement et confort.

Mode d'application du gel

Pour le bien-être articulaire, l'on conseillera d'appliquer le gel au quotidien. De préférence, on l'appliquera avant les efforts physiques, afin qu'il chauffe les muscles et limite les contractions musculaires et articulatoires. On l'appliquera également après les efforts pour prévenir et soulager l'apparition des courbatures. Ceci permet par ailleurs de dénouer les tensions et favoriser la récupération.

Les bienfaits sur les muscles

Les gels stop-douleurs pour muscles et articulations ont souvent un effet rafraichissant. L'on parle souvent d'effet glaçons sur les mollets et les jambes. Il est d'ailleurs recommandé de l'utiliser après un long voyage en avion, mais également lorsqu'on a été en position debout pendant un certain temps. L'on peut également l'utiliser après une randonnée ou une longue journée de marche. Idéal en saison de forte chaleur, l'utilisation du gel rafraichissant permet de dégonfler les jambes lourdes. Il aide également à favoriser la circulation du sang.

Comment fonctionne le gel crème apaisant

D'autres conditionnements de produits relaxant musculaire sont disponibles dans une version gel crème. Ces dispositifs apaisants sont composés de plusieurs huiles essentielles qui agissent pour le bien-être des muscles et des articulations. L'on retrouvera entre autres les HE de Genièvre, de Prêle des champs et de Katrafay. Si ce dernier a des vertus décongestionnantes et antalgiques, le second possède des propriétés antirhumatismales. Ensemble, ils libèrent une sensation apaisante et permettent par ailleurs de lutter efficacement contre la sensation de jambes lourdes, des varices et des hémorroïdes. Enfin, pour ce qui est du Prêle des champs, il est connu pour ses bienfaits reminéralisants exceptionnels. C'est un végétal naturellement riche en silice qui joue un rôle non négligeable dans le fonctionnement des articulations. Son application permet donc de limiter les inconvénients articulaires.

Meilleures ventes