Site réservé aux professionnels de santé et entreprises

Doigtiers

Filtres

Meilleures ventes

Bien choisir son doigtier

Gant et doigtier sont des matériels fréquemment employés en médecine. Tous les médecins doivent s'en procurer et plus largement tout personnel soignant effectuant des actes médicaux. L'usage du gant et du doigtier est parfois différent. Le but étant communément de se protéger efficacement d'une infection. En ce qui concerne plus précisément le doigtier, il en existe plusieurs modèles, avec des caractéristiques bien spécifiques de chaque exemplaire.

Les doigtiers pour examens médicaux

Les doigtiers d'examens médicaux, aussi appelés « doigtiers de protection » servent à protéger le doigt des agressions extérieures dès lors qu'il comporte une plaie non cicatrisée. Ces matériels existent dans une version vinyle, latex et cuir. En toutes situations, les doigtiers d'examens médicaux servent principalement à conserver une bonne hygiène pendant les examens médicaux.

Les doigtiers de Legueu

Concernant les doigtiers roulés ou doigtiers de Legueu, ce sont des gants à dérouler sur un unique doigt de la main. Ils ont la forme de petits cercles. Le doigtier de Legueu pour sa part est un gant qui recouvre toute la main, mais qui comporte un à deux trous pour les doigts. Principalement employé dans le cadre d'un examen gynécologique ou proctologique, il s'avère d'une grande importance. On le retrouvera également au rayon des gants et doigtiers.

Autres utilisations du doigtier

Comme il a été annoncé plus tôt, les gants et les doigtiers ne sont pas réservés au domaine de la médecine et de la santé. En effet, dans d'autres univers, ces dispositifs médicaux sont d'une grande utilité, pour ne citer que l'informatique et la cuisine. En cuisine, ils sont particulièrement appréciés pour préserver l'hygiène de la chaîne alimentaire. D'une manière générale, le souci de protéger le patientèle et les consommateurs est commun à tous les domaines d'utilisation. D'ailleurs, dans la gastronomie, on appelle la chambre de préparation des aliments, le laboratoire. En informatique, le doigtier protège efficacement le doigt du personnel en charge de la maintenance des matériels, tout en gardant une certaine sensibilité du doigt. L'on peut bien entendu s'en procurer auprès des revendeurs de matériels médicaux. La longueur du déroulé est de 60 mm, pouvant envelopper correctement tout le doigt.

Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.
0