Site réservé aux professionnels de santé et entreprises

Lecteurs de carte SESAM-VITALE

Filtres

Meilleures ventes

Depuis plusieurs années, l'envoi des feuilles de soins à la sécurité sociale se fait électroniquement. La carte vitale et son lecteur sont à l'aube de cette révolution. L'utilisation du lecteur de carte vitale par un médecin est devenue une obligation. Materielmedical.fr vous propose une gamme de lecteurs de cartes SESAM-VITALES homologués.

Dans quel cadre utilise-t-on un lecteur de carte vitale ?

Le lecteur de cartes vitales est l'un des équipements médicaux de base. Il permet de réaliser et de télétransmettre les feuilles de soins électroniques (FSE). Le personnel médical se sert de ce lecteur dans les cadres suivants :

  • Une consultation médicale
  • Une hospitalisation
  • Une prise en charge médicale
  • Un accouchement
  • Une intervention chirurgicale


En bref, ce lecteur s'utilise pour quasiment tous les actes médicaux du patient. Le but est d'obtenir un remboursement dans un bref délai. Toutefois, le lecteur exige deux types de cartes pour son fonctionnement: la carte vitale pour le patient qui reçoit les soins médicaux, et la carte professionnelle de santé (CPS) pour le personnel de santé. C'est la CPS qui permet au médecin d'envoyer les informations à l'organisme de santé.

Pourquoi recourir à un lecteur de carte vitale ?

L'achat d'un lecteur est une obligation professionnelle. On se poserait la question de savoir pourquoi cette contrainte? En effet, cet équipement offre plusieurs facilités justifiant donc son usage.

  • Simplifier les opérations de remboursement

Les opérations de remboursement sont simplifiées avec ce lecteur de cartes. Quelques minutes suffisent au médecin pour envoyer les données à l'assureur. Ce dernier les traite en votre absence grâce à la télétransmission.

  • Numériser les données et informations du patient

Auparavant, le médecin remettait la feuille de soins au patient. Ce dernier la transmettait à sa compagnie d'assurance maladie. Aujourd'hui, le lecteur le fait électroniquement. Les informations médicales sont transmises à l'assurance maladie informatiquement.

  • Faciliter la prise en charge des patients par le personnel soignant

La carte vitale contient des informations de sécurité sociale du patient. C'est une preuve que le patient est assuré. Lorsqu'il la présente à un médecin, la prise en charge est rapide.

  • Éviter la paperasse et les procédures administratives

Ce dispositif électronique vous épargne de toute la paperasse administrative. Les procédures de remboursement sont facilitées et il n'y a aucun document à fournir.

Quels types de lecteur de carte vitale choisir ?

Selon votre activité et votre usage, vous pourrez choisir entre:

  • Les lecteurs fixes : dédiés à la lecture des cartes vitales et CPS, en postes fixes
  • Les lecteurs portables : dédiés à la lecture des cartes vitales et CPS, en visite chez le patient ou en cabinet


Certains lecteurs sont également qualifiés de "multicartes", cela signifie qu'ils peuvent effectuer des opérations autres que la lecture des cartes vitales, par exemple : les paiements bancaires.

Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.
0