Matelas surmatelas anti escarre oreiller a memoire de forme

- 26 produits

Pour se sentir bien, il faut dormir tôt et ainsi se réveiller du bon pied. Seulement, pour assurer la qualité du sommeil, il ne faut pas négliger certains accessoires, en particulier s'il fait froid ou quand on souffre de douleurs lombaires. Les éléments dont l'importance ne doit pas être minimisée sont :

  • le matelas
  • la couverture
  • l'oreiller

Choi...

> Lire la suite

Pour se sentir bien, il faut dormir tôt et ainsi se réveiller du bon pied. Seulement, pour assurer la qualité du sommeil, il ne faut pas négliger certains accessoires, en particulier s'il fait froid ou quand on souffre de douleurs lombaires. Les éléments dont l'importance ne doit pas être minimisée sont :

  • le matelas
  • la couverture
  • l'oreiller

Choix des éléments pour un bon sommeil

Le matelas seul ne garantit pas la qualité d'un sommeil réparateur. Entrent également en ligne de compte la couverture que l'on utilise et l'oreille sur lequel on pose sa tête. En dépit du confort de nombreux types d'oreiller, il arrive que la forme de ces derniers n'assure pas le bon alignement des vertèbres, d'où le mal de dos au réveil. Pour ce qui de la couverture, il est préférable d'opter pour une couverture chauffante en particulier lorsqu'on a du mal à trouver le sommeil en saison froide. Enfin, le matelas, que l'on préfèrera également ergonomique et à mémoire de forme. Tout cela sans oublier la possibilité d'équiper son lit d'un chauffe-matelas pour être bien au chaud.

L'oreiller cervical

Le kinésithérapeute le confirmera : l'oreiller cervical est la solution pour guérir les douleurs cervicales. Cependant, il faut savoir qu'il existe types d'oreillers cervicaux, qui sont d'une part l'oreiller cervical traditionnel, et d'autre part, l'oreiller cervical ergonomique.

Types d'oreillers cervicaux

L'oreiller cervical ergonomique est indiqué aux personnes qui préfèrent se coucher sur le côté. Il se distingue par deux extrémités courbées qui soutiennent mieux la nuque. Il est également composé d'une partie surélevée contre laquelle l'épaule repose et un creux au centre où loge la tête. Le vide laissé par la nuque au moment du couché est donc comblé par l'oreiller. Ce qui apporte un soutien certain à la nuque et surtout aux cervicales. Le sommeil est meilleur, car la mousse qui compose le dispositif est à mémoire de forme. Pour ce qui est de l'oreiller traditionnel cervical, il est d'une grande efficacité pour soutenir la colonne cervicale durant le sommeil. L'on distinguera à cet effet plusieurs types de garnissage, dont le rembourrage végétal en balle d'épeautre.

Utilités de l'oreiller cervical

Si l'on se pose encore des questions sur la nécessité de bien choisir son matelas couverture oreiller, la réponse est plutôt simple : il s'agit principalement d'assurer un sommeil réparateur. En d'autres termes, l'on conseillera de prendre un oreiller cervical pour que le poids de la tête n'ait pas d'influence néfaste sur l'alignement de la colonne vertébrale pendant que l'on dort. L'oreiller joue un rôle de soutien dorsal et favorise par conséquent la droiture des vertèbres cervicales ainsi que le reste de la colonne.

Le chauffe-matelas

Le chauffe-matelas est le dispositif incontournable pour réchauffer son lit avant de s'y endormir. Ses dimensions sont variables. L'on fera donc le choix en fonction d'abord des dimensions de son lit et de son matelas. Le chauffe matelas est composé d'une protection contre la surchauffe. En dépit de la présence de ce système, il est lavable à la main. Le système de chauffage permet un ajustement à 3 niveaux thermiques. Le dessus est en coton et le dessous est en molleton.

La couverture chauffante

D'après une récente étude, il s'avère que disposer d'une couverture chauffante aide à améliorer le confort et réduire la facture d'énergie. C'est la raison pour laquelle, beaucoup optent pour cette solution, évitant ainsi de monter la trop température du radiateur pour avoir chaud en hiver.

Les options et systèmes de sécurité

Pour être sûr d'utiliser une couverture chauffante en toute sécurité, il faut vérifier différents points. En général, ces matériels de bien-être sont proposés avec des options en série notamment le dispositif chauffant. Mais il existe des modèles qui peuvent être réglés à plusieurs niveaux, allant jusqu'à 3 niveaux thermiques. Par ailleurs, l'on prendra soin de s'assurer qu'elle comporte un système de sécurité, pour protéger l'utilisateur d'éventuels accidents de surchauffe. Certains modèles de couverture chauffante s'arrêtent au bout de quelques heures automatiquement, ce qui est idéal pour les personnes qui s'endorment rapidement.

Matière et taille de la couverture

La matière de fabrication et sa taille importent beaucoup avant l'achat. En ce qui concerne la taille, il est plus que logique de choisir la couverture adaptée à la taille du sommier. On opte donc pour un plaid chauffant qui sied aux dimensions du matelas. Pour ce qui est de la matière, l'on privilégiera davantage les matières naturelles, pour ne pas souffrir d'allergie.

Meilleures ventes