Rehausse WC Bidet

- 9 produits

Pour les personnes présentant des troubles ou des difficultés pour faire leurs besoins primaires, les fabricants d'accessoires d'aide à la vie ont mis au point le rehausse wc bidet. Avec ou sans accoudoir, en plastique rigide ou souple, gonflable ou avec rabat, le choix est large. On n'oubliera pas non plus la possibilité d'utiliser un réducteur...

> Lire la suite

Pour les personnes présentant des troubles ou des difficultés pour faire leurs besoins primaires, les fabricants d'accessoires d'aide à la vie ont mis au point le rehausse wc bidet. Avec ou sans accoudoir, en plastique rigide ou souple, gonflable ou avec rabat, le choix est large. On n'oubliera pas non plus la possibilité d'utiliser un réducteur de siège à toutes fins utiles, en particulier pour les plus jeunes.

Accessoires pour le confort des toilettes

La salle de bain peut être équipée de différents accessoires pour maximiser le confort. L'on citera notamment :

  • les meubles pour WC
  • le rehausseur et le réducteur
  • le porte-papier toilette
  • la brosse wc
  • la douchette

Quand utiliser un rehausseur réducteur toilettes

Une rehausse wc bidet est particulièrement utile pour les malades qui ont du mal à accéder à la cuvette des toilettes. Cet outil est donc indispensable pour permettre au patient de garder leur intimité, et sans devoir faire appel à un tiers au moment de se rendre dans la salle d'eau.

Pour les enfants et personnes avec des difficultés

Le rehausseur wc bidet est utilisé pour adapter la hauteur ou la forme de la cuvette lorsque cela est nécessaire. Il est surtout destiné aux enfants en bas âge, pour ajuster le diamètre de la lunette durant l'utilisation des toilettes. On peut y avoir recours pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite ou les patients âgés. Cet accessoire simplifie par conséquent l'accessibilité des toilettes, en particulier lorsque l'individu ne peut pas s'asseoir. Avec le rehausseur, la cuvette semble plus accessible.

Pour les patients à mobilité réduite

Comme mentionnés plus haut, les principaux bénéficiaires du rehausseur de siège sont les personnes à mobilité réduite. En effet, cet accessoire pour WC augmente la hauteur standard des toilettes. Il s'adapte très rapidement et facilement au système de base. Le dispositif répond donc à une utilisation ponctuelle. Tous les utilisateurs de la maison peuvent par ailleurs l'ajuster à la hauteur désirée. En employant le rehausseur de wc ou de bidet, on préserve le confort. L'on facilite aussi l'accès aux toilettes tout en conservant un maximum d'autonomie et en assurant une sécurité maximale.

Critères pour choisir le rehausseur wc

Plusieurs critères doivent être revus pour trouver le modèle idéal de rehausse bidet wc.

Caractéristiques communes des rehausseurs

Pour bien choisir un rehausseur de wc, on doit dans un premier temps s'assurer que la cuvette est bien stable et garantit en conséquence la sécurité de l'usager. Pour cela, l'on vérifie la présence de pattes de fixation. On veille également à la présence ou non des poignées, sans oublier les accoudoirs. Le choix du rehausseur peut également être fait suivant le matériau de sa confection. Dans tous les cas, il est vivement recommandé d'opter pour un modèle permettant la désinfection complète du dispositif, afin d'assurer l'hygiène de l'accessoire. Dans ce cas, on s'assurera qu'il ne présente aucune aspérité. Dans certains cas, le rehausseur est aussi doté d'une enveloppe souple qui assure une assise encore plus confortable. En général, la hauteur de l'assise rehausseur se situe entre 3 et 13 cm. Il existe aussi des modèles dont la hauteur est réglable entre 6 et 15 cm.

Options supplémentaires non négligeables

Si les caractéristiques communes à la plupart des rehausseurs permettent déjà d'identifier le bon modèle, l'on peut ajouter à la liste des critères de choix, les options supplémentaires telles que les barres d'appui. Ces dernières aident notamment au passage de la station debout à la position assise et inversement. Les coudées ou les droites sont aussi intéressantes. On peut aussi choisir un modèle pourvu de l'option de fixation au mur, relevable, pliant ou avec piètement.

Utilités d'un réducteur de toilettes

Outre le rehausseur de siège, il peut arriver que l'on ait également besoin d'un réducteur de siège. Dans la plupart des cas, on s'en procurer pour habituer un enfant à l'usage des toilettes au détriment du pot de chambre. Cela dit, l'on peut parfaitement équiper la maison d'un réducteur siège WC si la personne a perdu du poids et a donc besoin d'un réducteur cuvette. Pour les petits, cet objet les aide à se sentir en confiance pendant les premiers jours d'apprentissage et facilite la transition en toute sécurité et avec plus d'aise. En optant pour cet accessoire, l'on facilite également sa prise d'autonomie. A ce titre, il existe des modèles adaptés à leur âge. Cet article se fixe oui se pose facilement sur la cuvette des WC. Il est amovible et peut donc être nettoyé sans grands efforts pour toujours assurer la propreté des toilettes.

Meilleures ventes