Concentrateur extracteur à oxygène

- 2 produits

L'insuffisance respiratoire est considérée elle même comme une maladie, mais elle peut aussi être le symptôme d'une autre maladie. Pour aider les individus à respirer en dépit de leur état d'insuffisance pulmonaire, il existe un appareil spécialement conçu à cet effet. Il s'agit du concentrateur extracteur a oxygene, qui permet de combler un man...

> Lire la suite

L'insuffisance respiratoire est considérée elle même comme une maladie, mais elle peut aussi être le symptôme d'une autre maladie. Pour aider les individus à respirer en dépit de leur état d'insuffisance pulmonaire, il existe un appareil spécialement conçu à cet effet. Il s'agit du concentrateur extracteur a oxygene, qui permet de combler un manque d'oxygène. Le principe de fonctionnement de l'appareil est de saturer l'air avec du dioxygène, en supprimant le diazote.

Qu'est-ce qu'une insuffisance respiratoire

L'insuffisance respiratoire désigne la difficulté à respirer. Cette incapacité des organes respiratoires à remplir leurs fonctions est également appelée « hématose ». Elle peut être chronique ou aiguë. Dans le cas d'une insuffisance chronique, la difficulté est permanente, tandis qu'elle se manifeste brusquement s'il est question d'une insuffisance aiguë.

Quelles en sont les causes

L'insuffisance respiratoire peut être liée à des troubles de l'obstruction du passage de l'air, tels que :

  • l'asthme
  • la bronchite chronique
  • la mucoviscidose

Elle peut également être restrictive ou traumatique, notamment si le malade a un pneumothorax.

Comment se manifeste la pathologie

Selon le degré de gravité, l'incapacité respiratoire aiguë peut se manifester de différentes manières :

  • Une limitation des capacités physiques
  • un encombrement des voies respiratoires
  • des insomnies et des sueurs
  • des maux de tête
  • de la tachycardie

C'est dans ce genre de situation que le médecin préconise donc l'oxygénothérapie à domicile.

Comment fonctionne le concentrateur oxygène

Le concentrateur et extracteur d'oxygène, ainsi qu'il a été mentionné plus tôt, est un appareil dont le rôle est de concentrer l'air de plus d'oxygène que d'azote. La plupart de ces appareils sont ajustables au niveau de la délivrance d'oxygène.

Un appareil pour l'oxygénothérapie

La fiabilité des concentrateurs dernièrement conçus est reconnue, avec des options optimisées. Les modèles proposés par les fabricants permettent de maximiser la saturation d'oxygène et de réduire l'entretien du dispositif avec de nouvelles fonctionnalités, tout en affichant un faible niveau sonore. Avec cette technologie, l'oxygénothérapie se déroule donc confortablement à domicile.

La sécurité de l'appareil

Pour la sécurité des utilisateurs, les fabricants ont étudié chaque fonction du concentrateur d'oxygène. Plusieurs fonctions permettent donc d'assurer la sécurité du patient durant l'oxygénothérapie. Il existe à ce propos un système d'auto-diagnostic combinant alarmes sonores et visuelles. L'appareil est également équipé d'une alarme pour défaut d'alimentation s'il y a une panne de secteur. Ainsi, une batterie prendre le relais. Enfin, en cas de surintensité, il coupera automatiquement le circuit. Par ailleurs, les dispositifs de concentration et d'extraction d'oxygène contrôlent systématiquement le niveau d'oxygène délivré au patient. A ce titre, deux niveaux de vérification sont disponibles. Premièrement, un témoin lumineux s'allume lorsque la saturation d'oxygène dépasse 85 %. Une alarme visuelle se déclenche si la concentration d'oxygène baisse, et est inférieure à 85 %. Enfin, dans le cas où la saturation en oxygène est en dessous de 73 %, le concentrateur s'arrête automatique. Un témoin rouge s'allume, et l'alarme sonore se déclenche de manière continue.

Qu'est-ce qu'un tamis moléculaire

C'est en 1756 que l'on découvre le sas moléculaire et sa nécessité pour filtrer l'air. Le tamis moléculaire a été inventé par J.W. McBain. C'est un matériel poreux et solide, dont la spécificité est d'agir comme un filtre, mais à l'échelle moléculaire. Il fait partie des matériaux d'adsorbant qui peuvent emprisonner certaines molécules dans ses pores. En général, il comporte des pores de petite dimension répartis de manière uniforme. Les filtres moléculaires sont fréquemment employés pour le filtrage des gaz et des liquides. C'est également un exemple concret pour la suppression de l'eau dans un solvant organique ou dans l'air. Par ailleurs, les concentrateurs d'oxygène en sont pourvus pour filtrer l'air dans le cadre d'une oxygénothérapie. Il convient à cet effet de toujours vérifier la bonne fixation du filtre et assurer la maintenance de l'appareil afin qu'il puisse prodiguer les meilleurs soins en cas d'insuffisance respiratoire. C'est tout l'avantage de se procurer des matériels médicaux neufs dans les magasins physiques ou en ligne, agréés par les constructeurs. En effet, l'on profite d'une garantie pendant un certain temps, soit un an au minimum.

 
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.