Appareil de drainage lymphatique Pressothérapie

- 7 produits

Domaine de prédilection de plusieurs spécialistes du bien-être, la pressothérapie se veut être la médecine douce ayant pour principal objectif la facilitation du drainage lymphatique, pneumatique et mécanique. Par définition, l'on pourrait affirmer que cette approche est une thérapie de pression qui favorise la circulation sanguine et bien plus ...

> Lire la suite

Domaine de prédilection de plusieurs spécialistes du bien-être, la pressothérapie se veut être la médecine douce ayant pour principal objectif la facilitation du drainage lymphatique, pneumatique et mécanique. Par définition, l'on pourrait affirmer que cette approche est une thérapie de pression qui favorise la circulation sanguine et bien plus encore. La méthode fonctionne à l'aide de coussins entourant les bras, les mollets et le ventre. C'est aussi le traitement adapté pour la circulation lymphatique et sanguine, qui vient compléter les massages manuels. Le drainage agit sur les veines, mais aussi sur les capitons et les jambes lourdes. On l'apprécie aussi pour son efficacité contre l'apparition des varices que beaucoup redoutent tant.

La presso-thérapie, pour qui

Les individus présentant des troubles circulatoires, des lymphoedèmes des oedèmes, ou ressentant la sensation de jambes allourdies sont surtout les principales cibles de la pressothérapie. Sachant qu'il s'agit d'une technique douce, les femmes enceintes peuvent aussi en profiter, mais uniquement sur les mollets.

Les bienfaits de la méthode

La technique presso-thérapie compte divers avantages pour citer en premier lieu l'augmentation et l'amélioration de la circulation sanguine lymphatique. Par ailleurs, elle permet de :

  • soulager un oedème
  • réduire les tensions musculaires
  • apaiser les douleurs articulaires et musculaires
  • diminuer le stress au quotidien
  • affiner la silhouette

Les indications de la pressotherapie

Compte tenu des avantages proposés par cette technique, l'on conseillera donc la pressothérapie pour soigner les troubles de la colonne sanguine, particulièrement en cas d'insuffisance veineuse. L'on peut y avoir recours pour lutter contre les oedèmes post-traumatiques et postopértoires. Elle est aussi indiquée pour aider au soulagement des raideurs et des douleurs musculaires, sans oublier son avantage non négligeable pour les pratiquants de sport. Enfin, c'est aussi un procédé approprié pour éliminer les toxines, lutter contre la peau capitonnée et remodeler la silhouette.

Comment fonctionne une séance pressothérapie

La séance de pressothérapie se déroule généralement en une demi-heure. Avant de débuter la session, il faut bien entendu consulter un spécialiste médical pour savoir le type de souffrances ou de troubles à traiter convenablement avec la thérapie. Il faut savoir qu'il existe deux techniques, choisies dépendant des besoins du client et du problème à soigner. L'on cite donc d'un côté le mode séquentiel, et d'un autre côté le mode continu. La pression séquentielle dite « alternée » convient au traitement de la peau d'orange. Elle est donc adéquate pour agir sur la rétention d'eau. La technique continue consiste surtout à amender l'insuffisance veineuse. Toutes les cellules se gonfleront en même temps, puis se dégonfleront d'une seule traite. Pour ce faire, le patient s'allonge avec ses jambes légèrement surélevées. Le praticien lui fait passer des sous bottes et des bottes, ou une ceinture abdominale, en fonction de la région à soigner. Le nombre de séances dépend du degré de gravité du mal à traiter, en partant de la prescription médicale. En outre, la pressothérapie est indolore. Pour ce faire, le médecin utilise un matériel spécifique de cette méthode de traitement.

Où faire de la pressothérapie

La pressothérapie est classée parmi les méthodes médicales douces, dont le but est d'améliorer le plan esthétique tout en jouant un rôle essentiel sur la santé du patient. Les spécialistes pratiquant cette technique sont les orthothérapeutes, les kinésithérapeutes, mais également les massothérapeutes et les esthéticiens en institut de remise en forme. Ceci dit, il existe des matériels de pressotherapie que l'on peut acheter pour faire ses séances à domicile.

Pressotherapie en centre de bien-être

De nombreux établissements de bien-être et de beauté proposent dorénavant la presothérapie. Chaque centre a de ce fait un spécialiste en interne qui s'en occupe.

Pressotherapie à la maison

Les magasins spécialisés dans la vente de matériels médicaux proposent également des appareils de pressothérapie à destination des particuliers. Ces dispositifs sont aussi disponibles sur de nombreux sites internet de revendeurs d'équipements médicaux. Il convient par ailleurs de mentionner que ces appareils masseurs sont en vente libre et sont autorisés à une utilisation domestique. Il est parfaitement possible de faire une séance de pressothérapie en étant enceinte, mais seulement si le médecin autorise la patiente à le faire, en particulier en cas de jambes lourdes. En revanche, la pressotherapie est contre-indiquée pour les individus qui souffrent d'insuffisance rénale ou cardiaque. Elle est également interdite si la personne souffre d'hypertension artérielle, de phlébite ou de tumeurs suspectes ou avérées. L'on soulignera par la même occasion qu'on ne doit pas faire de pressothérapie si l'on présente des plaies ouvertes.

 

Meilleures ventes
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.