Coussin, couverture thermique

- 43 produits

L'hiver approche à grands pas, et vous envisagez sérieusement de bien vous protéger pour faire face à la baisse de température. Quoi de mieux qu'un coussin couverture thermique pour rester bien au chaud à l'approche de la saison froide. Pour faire votre choix, prenez connaissance des atouts de ces deux accessoires qui vous accompagneront quelque...

> Lire la suite

L'hiver approche à grands pas, et vous envisagez sérieusement de bien vous protéger pour faire face à la baisse de température. Quoi de mieux qu'un coussin couverture thermique pour rester bien au chaud à l'approche de la saison froide. Pour faire votre choix, prenez connaissance des atouts de ces deux accessoires qui vous accompagneront quelques mois, et les années suivantes à la même saison. En plus d'être confortables, ils sont spécialement conçus pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Pour assurer leur efficacité, il convient donc de bien comprendre leur mode d'utilisation, mais aussi, et surtout, leur utilité respective.

Choisir un coussin chauffant

L'avantage essentiel du coussin couverture thermique est d'être à la fois pratique et essentiel pour apaiser les douleurs liés aux muscles et aux articulations. La chaleur diffusée a un effet décontractant et relaxant à la fois. Mais avant de jeter votre dévolu sur un de ces accessoires, il convient sans doute de connaître les différents types de coussin proposés sur le marché.

Les types de coussin

Aujourd'hui, il existe trois types de coussin chauffant, dont le fonctionnement est différent. Le choix se portera donc en fonction des attentes et des besoins. Ce critère est donc essentiel :

  • Coussin chimique
  • Coussin électrique
  • Coussin naturel

Moins répandu que les deux autres, le coussin chimique dégage de la chaleur aussitôt en contact avec la peau ou avec l'air. Il est moins facilement contrôlable. La substance chimique génératrice de chaleur peut parfois effrayer. En revanche, il est très efficace puisque la température monte très vite. Pour ce qui est du coussin chauffant électrique, il fonctionne sur secteur. Ce mode de fonctionnement permet d'ajuster le niveau de température sur plusieurs niveaux. La hausse de température est assez rapide. Souvent, un dispositif de sécurité stoppe l'appareil arrivé à un certain niveau thermique. Enfin, concernant le coussin aux micro-ondes, son action chauffante est délivrée par des graines capables d'accumuler la chaleur et d'ensuite la diffuser de manière graduelle. La durée de chauffage est de ce fait limitée. Par contre, ce type de fonctionnement est naturel et économique.

L'importance de la polyvalence du coussin

Tenez compte de la polyvalence de l'accessoire avant d'en acheter un. Cela vous permettra de l'utiliser de plusieurs manières. En effet, il est préférable de choisir un modèle qui peut être employé pour diverses parties du corps pour mieux apaiser les muscles endoloris. Enfin, sachez qu'il existe des coussins utilisables pour le siège de la voiture.

Le coussin chauffant dans la pratique

Le fonctionnement du coussin thermique est relativement simple. Les avantages le sont également. La chaleur a pour but d'améliorer la circulation du sang sur différentes zones du corps. De plus, le chauffage aide à éliminer les toxines, à favoriser le transport de l'oxygène et à décontracter les muscles. L'utilisation du coussin est également très flexible dans la mesure où vous pourrez l'emmener partout.

Choisir une couverture chauffante

La couverture chauffante fait partie des accessoires incontournables pour mieux appréhender l'hiver. Pour profiter pleinement de ses avantages, prenez connaissance de tous les bienfaits qu'elle a à vous offrir et de son mode de fonctionnement, par la même occasion avant de faire votre choix.

Comment fonctionne la couverture thermique

La couverture chauffante fonctionne à l'électricité. Elle est destinée à être installée sur votre lit. Il s'agit d'un dispositif qui émet de la chaleur douce et uniforme par l'intermédiaire des résistances électriques qui sont intégrées dans le textile. L'intensité de chauffage peut être ajustée à l'aide d'un thermostat. Un dispositif sécurisation évite les risques de surchauffe. Les couvertures chauffantes sont proposées parfois en laine vierge, en polyester, en microfibre, en velours ou en polaire.

Comment choisir sa couverture chauffante

Les dimensions importent beaucoup lors du choix du coussin couverture thermique. Vous avez le choix entre plusieurs formats qui sont de :

  • 80 x 150 cm pour une place
  • 150 x 140 cm pour deux places
  • 200 x 150 cm pour les lits extralarges

N'oubliez pas non plus de vérifier les niveaux de chauffage en 3 niveaux, parfois allant jusqu'à 10 niveaux. Il est également conseillé d'opter pour une couverture avec un système d'arrêt automatique pour votre sécurité.

La couverture chauffante dans la pratique

A l'instar de tout dispositif électrique, la couverture chaude implique de respecter certaines précautions d'usage. Evitez donc d'utiliser cette dernière quand elle est pliée ou humide. Eloignez également tout objet lourd de la couverture. Par ailleurs, il ne faut utiliser simultanément la couverture avec tout autre dispositif chauffant (chauffe-matelas, coussin, etc).

Meilleures ventes