Sparadrap

- 7 produits

Figurant parmi les consommables les plus utilisés, aussi bien par les particuliers que par les professionnels de la santé, le sparadrap est outil incontournable pour protéger les plaies. La gamme destinée aux professionnels est composée d'une multitude de marques et de modèle. L'on y trouvera des produits prédécoupés, tissés, microporeux, blancs...

> Lire la suite

Figurant parmi les consommables les plus utilisés, aussi bien par les particuliers que par les professionnels de la santé, le sparadrap est outil incontournable pour protéger les plaies. La gamme destinée aux professionnels est composée d'une multitude de marques et de modèle. L'on y trouvera des produits prédécoupés, tissés, microporeux, blancs ou colorés. Les fabricants veillent à fournir ce qu'il y a de mieux pour la patientèle. Certains types de sparadraps sont à privilégier dans le cadre d'une injection. D'autres sont recommandés pour une utilisation ponctuelle. L'on y trouvera par ailleurs des sparadraps avec un dévidoir pour faciliter la découpe. Dans tous les cas, ce sont des consommables de qualité que l'on propose à la clientèle de médecin aujourd'hui afin de mieux répondre à leurs besoins et ceux des actes médicaux.

Comment se présente le sparadrap

Le sparadrap est un matériel médical consommable. Venant du latin « spagere » qui signifie « étendre » et « drap » signifiant « étoffe », il s'agit d'une bande adhésive conçue pour la protection des blessures. Cette bande collante est conditionnée sous différentes formes. Son rôle est de fixer d'autres matériels sur la peau des patients, à savoir :

  • les cotons
  • les compresses
  • les cathéters
  • les drains

La présentation du sparadrap est variée, si bien que le choix se portera donc en fonction de la forme et du conditionnement du produit :

  • blanc, coloré ou transparent
  • extensible pour les articulation
  • hypoallergénique
  • perméable à l'air
  • translucide aux rayons X

Qu'est-ce qu'un sparadrap extensible

Comme son nom l'indique, le sparadrap extensible peut s'étendre. C'est le modèle approprié pour fixer les compresses au niveau des articulations, et ainsi éviter la gêne pouvant être occasionnée par un pansement. Comme il est non tissé, il est facile à découper et jouit d'une bonne aération.

Pour qui est-il conçu

Le sparadrap de type extensible est recommandé à l'utilisation sur peaux sensibles. Il s'adapte parfaitement aux irrégularités du corps (genou, coude, poignet), et peut être maintenu en place après une opération chirurgicale. Comme il est hypoallergénique, il est encore plus confortable, car il s'enlève sans aucune douleur.

Comment se présente ce type de sparadrap

Le sparadrap dit extensible est présenté en rouleau. Sa texture est non tissée. Il est d'une haute perméabilité à l'air, mais également d'une excellente tolérance cutanée, en particulier pour un usage sur les peaux sensibles. Par ailleurs, il ne contient pas de latex. En général, ce genre de consommable médical mesure 5 cm x 10 m.

Qu'est-ce qu'un sparadrap microporeux

La seconde catégorie rassemble les sparadraps que l'on qualifie de microporeux. C'est l'idéal pour maintenir en place les pansements sur peau fragile ou peau fine. L'avantage avec ce genre de sparadrap est de pouvoir changer fréquemment le pansement, tout en réduisant les risques de réactions cutanées que peuvent causer les adhésifs.

A qui est-il destiné

Les sparadraps microporeux bénéficient d'une haute tolérance cutanée. Ce qui permet de les utiliser souvent pour les changes fréquents de pansement. Le qualificatif « microporeux » signifie qu'ils sont perméables à la vapeur d'eau et à l'air. De ce fait, ils laissent la peau respirer. Leur adhésivité augmente avec le temps. Ce qui explique la qualité de la tenue. Ils ne laissent pas de résidus collants sur la peau. Le retrait est pratiquement indolore.

Pourquoi opter pour le modèle microporeux

Pour de nombreux médecins et aides-soignants, les sparadraps microporeux sont devenus incontournables dans leur métier, car ils sont hypoallergéniques. C'est le consommable idéal pour un usage sur peaux sensibles ou peaux fines. Ce matériel est également indiqué pour le renouvellement fréquent des pansements. Le degré de tolérance épidermique en fait également un excellent outil pour laisser la peau respirer et donc favoriser la cicatrisation de la plaie.

Quels conditionnements disponibles pour les professionnels

Il faut savoir que les sparadraps sont aujourd'hui proposés également avec un dévidoir, telles les bandes adhésives scolaires. L'on mentionnera également que les rouleaux préfabriqués sont disponibles en plusieurs longueurs, allant de 5 à 10 m. L'on trouvera bien entendu des formats pour particulier, avec un seul rouleau. Pour les professionnels médicaux, l'on suggère plutôt de se tourner vers les boîtes de 12 à 24 rouleaux. L'on a par ailleurs le choix entre prendre ces lots avec ou sans le dévidoir. Les couleurs sont également un excellent critère de choix. Pour la pédiatrie, les fabricants proposent des sparadraps avec des personnages de dessins animés pour dédramatiser le pansement.

Meilleures ventes
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.