Site réservé aux professionnels de santé et entreprises

Gants médicaux

Filtres

Meilleures ventes

Les gants de protection médicale et les doigtiers sont deux dispositifs largement utilisés en médecine. Si les gants de soins sont conçus pour protéger toute la main, les doigtiers quant à eux sont élaborés pour n'être utilisés que pour un seul doigt. Les deux matériels permettent dans tous les cas de protéger l'utilisateur contre les infestations virales et bactériennes, ou pour protéger une plaie des assauts microbiens. Tous les deux sont en polyéthylène ou en d'autres matériaux. Ils sont également ambidextres et à usage unique. On les utilise généralement lors d'une intervention où l'hygiène doit être irréprochable. Non seulement ils protègent les patients, mais également les médecins d'une éventuelle contamination. Enfin, il faut savoir qu'il existe d'autres domaines où les doigtiers et les gants de médecine sont très utiles, notamment en laboratoire.

Les gants chirurgicaux

C'est surtout dans l'univers de la médecine que les gants médico-chirurgicaux sont employés, afin de protéger les malades et le personnel soignant des infections transmissibles. Il faut se souvenir que les gants de chirurgie à un seul usage, non ambidextres sont plus longs comparés aux gants médicaux. La dimension de ces derniers varie de 5,5 à 9 pouces par tranche de 0,5. Ils sont conditionnés par paire en sachet, pliés de façon à ce qu'on puisse se ganter de manière stérile. De nos jours, ils sont le plus souvent vendus non poudrés. Il existe cependant des modèles stérilisables aux rayons gamma ou à 120 °C maximum pendant 20 min et comporter un indice de stérilité.

Focus sur les gants à usage unique

Les gants médicaux à emploi unique, comme leur nom l'indique, ne peuvent pas être réutilisés. Ils sont généralement fabriqués avec :

  • latex
  • caoutchouc nitrile
  • polymère thermoplastique

Les gants médicaux sont surtout employés en laboratoires de biologie moléculaire. Ils réduisent les risques de contamination du matériel étudié, ou tout simplement pour protéger l'examinateur de certains produits chimiques.

Les tailles de gants médicaux disponibles

Il existe différentes tailles de gants de soins allant du S au XL. La taille S correspond à « small » ou petit et mesure 6 à 7 pouces. La taille M pour moyenne ou Medium correspond pour sa part à 7 à 8 pouces. Les gants L ou larges mesurent entre 8 et 9 pouces. Enfin, les modèles XL ou extralarge font 9 à 10 pouces de dimensions.

 
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.
0