Pinces ciseaux coupe ongle professionnel de pédicure

- 11 produits

Diverses maladies communes peuvent affecter l'aspect des ongles. D'où la nécessité pour les médecins d'inspecter les doigts et les pieds des patients pour ne rien laisser au hasard. Il est donc important de surveiller les ongles et de consulter en cas de signes inhabituels. Par ailleurs, certaines pathologies s'attaquent uniquement aux ongles. C...

> Lire la suite

Diverses maladies communes peuvent affecter l'aspect des ongles. D'où la nécessité pour les médecins d'inspecter les doigts et les pieds des patients pour ne rien laisser au hasard. Il est donc important de surveiller les ongles et de consulter en cas de signes inhabituels. Par ailleurs, certaines pathologies s'attaquent uniquement aux ongles. C'est la raison pour laquelle une gamme de pince ciseaux à ongles a été créée par les fabricants, en vue d'un traitement médical / paramédical.

Symptômes de l'onychomycose

l'onychomycose est un champignon qui entraine une mycose des ongles. L'infection est facilement reconnaissable. Elle affecte aussi bien les doigts que les orteils. Souvent, les symptômes sont accompagnés de douleurs.

Manifestations de l'infection

La maladie se manifeste par une décoloration de l'ongle puis un épaississement. Les dégâts peuvent être irréversibles à défaut d'un traitement adapté et rapide. Il faut savoir que cette infection peut aussi toucher les personnes qui respectent une bonne hygiène. En réalité, la prolifération fongique est due à l'humidité. Les piscines sont à cet effet les endroits où l'on peut facilement attraper cette maladie.

Utilisation de matériels de soins adaptés

Les ongles étant très épais, la personne a du mal à les couper proprement. Le médecin peut y remédier en utilisant une pince ciseau à ongles spéciale.

Signes et traitement des ongles incarnés

Il peut arriver qu'un ongle pousse en pénétrant dans la peau. C'est un ongle incarné. Cette pénétration dans la chair engendre une inflammation et peut résulter en une infection. L'ongle incarné est sans doute la maladie la plus fréquente. Elle n'est pas uniquement due à une pédicure ou manucure inadaptées. L'étroitesse des chaussures peut également en être la cause. Aussi, pour éviter que cela ne se produise, il faut procéder à une désinfection de la zone concernée avant de faire les soins. Il ne faut pas oublier qu'un panaris ne résulte pas d'un ongle incarné. Pour éviter que la repousse des ongles ne conduise vers cette infection, il convient de s'équiper de pince ou de ciseaux à ongles appropriés, et respecter le sens de la repousse de l'ongle.

Différences entre l'onychogryphose et l'onycholyse

Certains traumatismes peuvent déformer les ongles. Les soins cosmétiques peuvent aussi causer des lésions et des infections, car les normes d'hygiène sont parfois négligées. L'onycholuse et l'onychogryphose sont deux maladies des ongles dues à ces facteurs.

Qu'est-ce que l'onycholyse

Il n'y a rien de plus agréable à voir que des ongles soignés et bien manucurés. Cependant, des manucures répétitives peuvent endommager l'ongle, jusqu'à entrainer ce qu'on appelle l'onycholyse. C'est une pathologie dont les principales caractéristiques sont un décollement des ongles. Généralement, elle s'attaque à tous les ongles sans exception. Elle commence tout d'abord par une décoloration, puis un décollement est inévitable. Les individus qui souffrent de maladies comme le psoriasis et l'eczéma sont les plus exposés à cette maladie. Dès les premiers signes, il faut arrêter de maltraiter les ongles. On peut bien entendu continuer les séances de manucure, mais en respectant un certain écart entre chaque séance pour laisser l'ongle pousser au naturel. Pour s'assurer d'une manucure sans risques, voici comment procéder :

  • Choisir une lime à ongles respectueuse des ongles ; on évite les limes métalliques pour privilégier celles en verre ou en carton
  • Hydrater les mains et nourrir les ongles avec des produits adéquats
  • Poser une base protectrice avant le vernis coloré
  • Faire une pause de 10 jours sans vernis, une fois par mois
  • Utiliser des cosmétiques naturels comme l'huile d'olive et le jus de citron pour nourrir les ongles en profondeur

Qu'est-ce que l'onychogryphose

L'onychogryphose et la pachyonychie sont deux pathologies ayant pour symptôme commun l'hypertrophie des ongles. Dans le premier cas, les ongles prennent l'aspect d'une griffe. Comme mentionnée plus haut, l'onychogryphose est due à une maladie sous-jacente de type fongique comme les mycoses, le psoriasis et l'eczéma. Les symptômes sont un épaississement puis un durcissement des ongles. En poussant et en s'allongeant, l'ongle se courbe. Il prend une coloration grisâtre ou verdâtre. Dans la situation d'un pachyonychie, des kystes apparaissent. L'on constate également un blanchiment de la muqueuse buccale. Dans les deux cas, le médecin procède au traitement de la maladie primaire avant de s'attaquer à l'infection des ongles. Prévenir ou soigner la maladie sous-jacente permet effectivement de stopper la déformation des ongles. Des médicaments kératolytiques sont prescrits pour empêcher la multiplication de production de kératine en excès.

Meilleures ventes
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.