Chariot, guéridon et desserte pour cabinet médical

- 5 produits

Le mobilier médical est tout aussi important que les instruments que les médecins doivent utiliser pour la consultation. Faisant donc partie des priorités lors de l'aménagement d'un cabinet médical ou d'un centre de soins, les mobiliers doivent être complets afin de remplir leur rôle respectif. Parmi les meubles incontournables figurent le guéri...

> Lire la suite

Le mobilier médical est tout aussi important que les instruments que les médecins doivent utiliser pour la consultation. Faisant donc partie des priorités lors de l'aménagement d'un cabinet médical ou d'un centre de soins, les mobiliers doivent être complets afin de remplir leur rôle respectif. Parmi les meubles incontournables figurent le guéridon et la desserte.

Qu'est-ce qu'un guéridon

Initialement, un guéridon est un meuble classique que l'on utilise pour ranger des objets fonctionnels ou décoratifs. Il se rencontre dans presque toutes les pièces d'une habitation, faisant office de meuble de rangement. Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon ou dans le couloir, c'est un mobilier très pratique. Le monde médical utilise également ce mobilier pour le rangement des outils médicaux que le praticien emploie assez souvent. Ceci permet donc de disposer des équipements à portée de main, en particulier, ceux que l'on a tendance à beaucoup utiliser lors des consultations.

Spécificités de la desserte médicale

Le gueridon et la desserte sont des meubles très utiles dans le cabinet de soins et de consultation. Le médecin pourra y ranger toutes sortes d'instruments et de consommables. Mais contrairement au contexte décoratif classique, celui du guéridon médical nécessite quelques dispositions spéciales.

La solidité et la praticité du guéridon

Comme annoncé plus tôt, le gueridon et la desserte utilisés en milieu médical doit absolument être fonctionnel et résistant. C'est la raison pour laquelle, les dessertes sont en tube d'acier avec ou sans finition époxy. Ceci afin d'assurer une résistance à la corrosion et aux rayures.

Les caractéristiques techniques du guéridon

Les dessertes médicales diffèrent des autres catégories de desserte, sachant qu'ils comportent des particularités nécessaires pour l'organisation des outils médicaux, tels que :

  • un piètement à roulettes
  • des plateaux en aggloméré laqué
  • des étagères épaisses
  • des galeries sur les 3 côtés du meuble

Importance des spécificités du guéridon

Les dessertes et guéridons sont conçus pour avoir un rôle spécifique. Au-delà de la praticité, il s'agit aussi de la propreté et de la sécurité des instruments rangés sur le meuble.

Sécurisation des matériels

Les galeries qui peuvent être rajoutées sur les 3 côtés de chaque étagère du guéridon. Elles sont conçues pour empêcher les instruments de glisser et tomber sur le sol. Les étagères sont par ailleurs fabriquées en acier. 

Mobilité et praticité du meuble

Comme mentionné plus haut, le guéridon médical est pourvu d'un piétement avec des roulettes. Ceci permet par conséquent au praticien d'une part d'y ranger les matériels, mais surtout de déplacer le meuble là où il souhaite en disposer. Ainsi, il est beaucoup plus facile d'avoir les matériels à portée de main, à tout moment. Comme il est en outre pourvu de deux étagères, l'on peut donc choisir de mettre les matériels sur deux niveaux et ainsi avoir un volume plus vaste pour la disposition d'appoint.

Où acheter un guéridon médical

Les guéridons médicaux et les dessertes sont des mobiliers très appréciés dans les cabinets de soin. Néanmoins, ils peuvent par ailleurs servir de meuble d'appoint dans les autres services et les chambres d'hôpital. En effet, ils peuvent faire office de table de chevet ou de chariot pour les matériels d'imagerie médicale tels que l'échographe portable. Pour pouvoir d'en procurer, on a le choix entre acheter en magasins spécialisés dans la vente de matériels et d'équipements médicaux, et les sites Internet dédiés à la commercialisation en ligne des instrumentations médicales. L'atout des sites Internet est d'y voir tous les produits des plus grandes marques proposant les instruments médicaux ainsi que les mobiliers. Par ailleurs, on n'a plus besoin de se rendre en magasin ni au showroom pour pouvoir commander le produit. En outre, les achats seront livrés dans un délai de quelques jours, après la validation de la commande et le paiement.

 
Meilleures ventes