Fourniture de produit pour la maternité et la puéricultre et soins pour bébé

- 86 produits

Bientôt, vous serez maman. Le plus important pour vous est que votre bébé soit accueilli dans les meilleures conditions. Avec quelques jours de retard des menstruations, il est important de s' assurer si une grossesse est en route en utilisant un test de grossesse approprié. Il est disponible en pharmacie ou sur les sites spécialisés dans la ven...

> Lire la suite

Bientôt, vous serez maman. Le plus important pour vous est que votre bébé soit accueilli dans les meilleures conditions. Avec quelques jours de retard des menstruations, il est important de s' assurer si une grossesse est en route en utilisant un test de grossesse approprié. Il est disponible en pharmacie ou sur les sites spécialisés dans la vente de matériels de puériculture ou de maternité. Si vous êtes déjà fixée sur la date de la naissance de votre enfant, vous pouvez commencer à préparer tout le nécessaire à partir du 5ème mois de grossesse. Ceci, afin que tout soit déjà prêt à votre retour de la maternité.

Les matériels pour bébé

L'on distingue deux principaux types de nécessaires indispensables pour prendre soin de votre enfant dès sa naissance. D'une part, tout ce dont il aura besoin pour sa toilette et d'autre part pour le nourrir.

L'alimentation de bébé au quotidien

Les femmes actives ont tendance désormais à utiliser un lait infantile pour nourrir leur enfant. Cependant, de plus en plus de mères optent pour la complémentarité du lait maternel et du lait en poudre, d'où la nécessité d'acheter un biberon et bien entendu un chauffe-biberon. Ainsi, en cas d'absence, la personne qui prend soin temporairement de votre enfant pourra lui donner la tétée aux heures appropriées. N'hésitez pas à prendre 2 biberons et 4 tétines afin de pouvoir les remplacer au moment opportun. Certains chauffe-biberons peuvent également faire office de réchaud bain-marie pour leur purée une fois qu'il a atteint l'âge approprié pour les aliments solides.

L'hygiène et la propreté infantile

La propreté est la base de la santé de tout le monde. Des soins adaptés à la peau fragile des nourrissons sont vendus en pharmacie, mais également sur de nombreux sites de matériels et de produits médicaux. Comptez parmi vos emplettes :

  • Le mouche-bébé
  • Les soins du corps bébé : lingettes, lait corporel, savon ou gel douche, etc
  • Le sérum physiologique stérile

Compte tenu de leur fragilité, les enfants en bas âge attrapent facilement un mauvais rhume. En cas de congestion nasale, utilisez le mouche-bébé et le sérum physiologique stérile.

La santé de bébé en priorité

Faisant suite aux infections virales qui pourraient affecter la santé des plus petits, pensez également à acquérir quelques dispositifs médicaux que vous pourrez utiliser chez vous. Une petite collique, la poussée dentaire ou une vilaine toux sont autant de maux qui pourraient favoriser une montée de la température de votre enfant. Il est donc utile de disposer d'un thermomètre enfant. Pour cela, vous avez le choix entre deux principaux types de thermomètres pédiatriques, dont la plupart sont aussi utilisables auprès des adultes.

Thermomètre sans contact à infrarouge

Le thermomètre à infrarouge ne nécessite pas de contact contre la peau de l'enfant. Il suffit de le tenir à quelque 20 cm de son front, et le résultat s'affichera sur le petit écran LCD du dispositif. L'avantage est d'avoir des chiffres précis. En revanche, veillez à toujours avoir des piles de rechange pour assurer que l'appareil fonctionnera bien au moment voulu. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec batterie rechargeable.

Thermomètre auriculaire électronique

Une autre possibilité pour la prise de température est d'utiliser un thermomètre électronique auriculaire. Ce modèle possède un embout à insérer au niveau du conduit auditif extérieur. Les chiffres seront par la suite affichés sur l'écran LCD de l'appareil.

Les matériels destinés à la santé de maman

Dans cette longue aventure de la maternité, Maman a également besoin de certains matériels pour faire face à ses nouvelles responsabilités, aux côtés de bébé. Pour vous aider en ce sens, investissez dans un tire-lait allaitement, afin de pouvoir mettre votre lait dans un biberon et le conserver au frais pour bébé. Cela évite également le gaspillage et de souffrir de tension lorsque le lait monte, mais que bébé n'a pas encore faim. De même, pour que vous puissiez retrouver la forme physique, faites une rééduction périnéale chez vous. Bien entendu, vous pourrez vous faire assister par une infirmière ou un assistant médical pour vous montrer les gestes à faire. Il existe cependant des appareils spécialement conçus pour la rééducation périnéale. C'est un stimulateur neuromusculaire, proposant différents programmes pour lutter contre l'instabilité vésicale, l'incontinence d'effort et l'incontinence mixte. Deux modes de stimulations sont disponibles : intermittent et continu. Le boîtier est léger car il pèse à peine quelques  centaines de grammes. Ses dimensions sont relativement petites. Le boîtier est relié à une sonde vaginale qui émet des légères pulsions électriques. Pour le transport de l'appareil, le stimulateur est fourni avec une housse, un clip ceinture et un mousqueton.

Meilleures ventes