Balance pour pesage mécanique ou électronique de l'enfant et de l'adulte

- 28 produits

Aujourd'hui plus que jamais, le poids est un paramètre que les médecins prennent au sérieux. Etant souvent un élément important dans les problèmes de santé, c'est un paramètre physiologique à ne pas négliger. Tous les cabinets médicaux doivent donc s'en procurer. Avec les prouesses technologiques, il est facile de choisir une balance pèse person...

> Lire la suite

Aujourd'hui plus que jamais, le poids est un paramètre que les médecins prennent au sérieux. Etant souvent un élément important dans les problèmes de santé, c'est un paramètre physiologique à ne pas négliger. Tous les cabinets médicaux doivent donc s'en procurer. Avec les prouesses technologiques, il est facile de choisir une balance pèse personne. Pour trouver la bonne balance, il convient de prendre en considération plusieurs points :

  • la précision
  • le type d'affichage
  • la source d'alimentation

Bien entendu, il convient de tout vérifier au détail près, avant de procéder au paiement de l'article.

Le critère de la précision

Ce dispositif mesure le poids d'un individu requiert donc de la précision, au vu de ce qu'il a été mentionné plus haut. Le suivi de la courbe pondérale d'un sujet est essentiel pour le médecin, afin qu'il puisse choisir le meilleur traitement en fonction de la pathologie qui afflige son patient. Dans le cadre d'un régime, d'une maladie ou de la mise en place d'un rééquilibrage nutritionnel, la surveillance du poids au gramme près est importante. Compte tenu du nombre de modèles proposés sur le marché, il faut savoir qu'il existe deux grandes divisions de balance pèse personne. Ce sont d'une part les modèles avec affichage digital, et d'autre part, les modèles à affichage analogique.

Les pèse-personnes avec affichage digital

L'affichage digital est censé offrir un degré de précision accrue. Il renseigne le poids du sujet avec deux chiffres après la virgule. Le poids précis du patient est affiché sur un écran LCD sur la partie supérieure de l'appareil.

Les balances avec résultat analogique

D'autres modèles de balance proposent l'affichage analogique. Comme une montre, ces pèse-personnes indiquent le poids de la personne par l'intermédiaire d'une aiguille fixe qui se trouve au centre du dispositif. L'aiguille se déplace sur un disque, que lequel sont inscrits les kilos. Le disque tourne par le biais d'un mécanisme sous la force du poids du patient qui s'installe sur la balance, debout. Les balances de type analogique sont robustes. Leur fiabilité est incomparable. Par ailleurs, l'aiguille s'arrête à la décimale près. En outre, elles sont beaucoup plus résistantes.

La source d'alimentation de la balance

L'alimentation est un autre critère important à vérifier avant l'achat d'une balance. L'on distinguera à cet effet deux types de source d'énergie : les balances avec piles et les pèse-personnes qui fonctionnent sans aucune source d'alimentation.

Les balances avec batterie

La plupart du temps, les balances avec écran LCD dont l'affichage est digital sont celles qui nécessitent d'être alimentées par des piles. Il est préconisé de s'assurer que les piles sont chargées avant d'utiliser la balance.

Les balances analogiques sans alimentation

Le vieux mécanisme analogique permet de profiter d'une balance sans alimentation. Aucune source d'électricité n'est utile pour faire fonctionner le dispositif. De plus, il dure dans le temps et est donc facilement amortissable.

Veiller à ce que tout fonctionne correctement

Bien entendu, avant toute utilisation, il convient de vérifier le matériel. Bien qu'il s'agisse d'un simple outil, il convient toujours de vérifier chaque détail pour éviter les désagréments au moment de la consultation. Pour vérifier la précision d'une balance, il suffit de faire le test soi-même. D'abord, on monte sur le pèse-personne et l'on note scrupuleusement le poids affiché. Ensuite, on refait l'opération, mais cette fois-ci avec un objet de masse connue entre les bras. Dans la seconde tentative, la balance devrait afficher le poids de la personne avec celui de l'objet. Un autre élément phare à ne manquer de vérifier est la solidité de la plateforme sur laquelle les patients vont se tenir debout. Idéalement, il est préférable d'opter pour des modèles de pèse-personne en matériaux résistants. Beaucoup de dispositifs de mesure de poids proposent une plaque en plastique supposé résistant jusqu'à une centaine de kilos. 

 
Meilleures ventes
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.