Bock et poire à lavement

- 11 produits

La solution à la constipation est l'utilisation de la poire bock lavement. L'usage de cet accessoire est surtout recommandé en cas de constipation terminale ou basse, où les matières fécales sont coincées au niveau de la dernière extrémité du côlon. En d'autres termes, le lavement a pour objectif d'évacuer les gaz et les matières figées dans l'i...

> Lire la suite

La solution à la constipation est l'utilisation de la poire bock lavement. L'usage de cet accessoire est surtout recommandé en cas de constipation terminale ou basse, où les matières fécales sont coincées au niveau de la dernière extrémité du côlon. En d'autres termes, le lavement a pour objectif d'évacuer les gaz et les matières figées dans l'intestin, pour finalement soulager les douleurs qui en résultent. La poire à lavement est un réservoir renfermant un liquide laxatif. Il est également muni d'une canule, laquelle sera introduite dans le rectum. En pressant la poire, le liquide sera envoyé dans la partie terminale du côlon. En hydratant la zone basse du rectum et du côlon, l'on permettra de décoller les matières agglutinées, dont les matières fécales, les résidus issus de la putréfaction ou de la fermentation des déchets organiques. Au moment de la déjection, le liquide emporte les déchets et libère les gaz. Il peut en résulter une douleur interne, qui est tout à fait normale.

Bien choisir la poire de lavement

Il existe trois principaux types de poire bock lavement. D'une part la poire avec canule et d'autre part, la poire simple. La troisième alternative étant le bock à lavement. Elles ont la même fonction, mais se distinguent sur quelques points. Premièrement, la poire à canule est composée de deux parties différentes amovibles, qui sont la poire en caoutchouc et la canule rigide. Au moment de l'utiliser, on s'assure de bien insérer la canule dans le bulbe pour éviter qu'elle ne se détache à l'intérieur de l'intestin. Or, la poire simple se compose d'une seule partie qui est tout en caoutchouc, dont la canule flexible. Sachant qu'elle ne peut être escamotée. En ce qui concerne le bock lavement, c'est un dispositif composé d'un irrigateur pratique en matière souple PVC pour ajuster ainsi librement la circulation du liquide pour un nettoyage confortable.

Acheter un bock à lavement

La poire bock lavement est surtout utilisée pour un nettoyage de l'organisme ou pour un lavement intestinal. Il est inutile de se rendre à l'hôpital. La méthode de l'hydrothérapie est faisable chez soi. On utilise alors l'un des 3 matériels de lavement directement à son domicile.

Caractéristiques du lavement intestinal

La contenance de chaque dispositif pour lavement intestinal varie en fonction du modèle que l'on souhaite acquérir. Dans le cas de la poire, la qualité de liquide sera donc de 140 ml. Dans tous les cas, la matière de fabrication est atoxique et ultra résistante. En outre, elle est stérilisable à froid.

Précautions d'usage si constipation

La poire bock lavement est utile en hydrothérapie, afin de limiter les risques de constipation. Pour néanmoins éviter d'avoir recours au lavement trop souvent, voici quelques règles d'hygiène alimentaire simples :

  • Bien mâcher les aliments avant absorption
  • Privilégier les fibres souples à travers les aliments semi-complets
  • Eviter les laitages d'origine animale
  • S'hydrater à raison de 1,5 l d'eau faiblement minéralisée par jour
  • Faire des activités physiques dans la mesure du possible

Utiliser le bock chez soi

A la maison, les poires et bocks de lavement permettent de réaliser un lavement intestinal complet, sans grandes difficultés. Ces deux dispositifs sont utilisés en hydrothérapie en toute simplicité. Dans tous les cas, il convient de savoir que le processus fonctionne grâce à la pesanteur.

Comment utiliser la poire de lavement

Pour bien utiliser la poire et le bock de lavement, il faut remplir la poche ou le bulbe d'eau tiède. Puis, l'on introduit la canule dans l'anus. Dans le cas de la poire, l'on exerce une pression pour injecter le liquide dans le rectum, pendant que la personne est en position allongée. Avec le bock, il suffit de maintenir la poche en hauteur pour permettre au liquide de circuler vers le bas des intestins. L'eau tiède dissoudra les selles collées contre les parois intestinales pour amorcer leur décollement puis leur évacuation. Par contre, cette technique est déconseillée si l'on souffre d'hémorroïdes.

Utilité de la poire médicale

Lorsque l'on ne peut pas se rendre à l'hôpital dans l'immédiat, l'existence d'un bock ou d'une poire lavement est donc intéressante. Ces instruments sont faciles à utiliser. Par ailleurs, ils peuvent être transportés partout où l'on va, dans un sac à main, ou la poche d'une valise. Il est utile à toute la famille, que ce soit un adulte ou un enfant. En revanche, pour un usage pédiatrique, il est préférable d'opter pour une poire.

Meilleures ventes
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.