Mallettes et sacs pour infirmières et médecins

- 15 produits

De nombreuses substances médicamenteuses sont conditionnées sous forme injectable ou buvable. C'est notamment le cas des produits que les équipes de secours doivent administrer au patient dans les cas d'urgence. PLe personnel soignant doit ranger ces produits dans une mallette adaptée. Il en existe plusieurs sortes, dont celles à roulettes. L'on...

> Lire la suite

De nombreuses substances médicamenteuses sont conditionnées sous forme injectable ou buvable. C'est notamment le cas des produits que les équipes de secours doivent administrer au patient dans les cas d'urgence. PLe personnel soignant doit ranger ces produits dans une mallette adaptée. Il en existe plusieurs sortes, dont celles à roulettes. L'on mentionnera aussi l'ampoulier isotherme, la mallette classique et le sac à dos.

Les sacs médicaux à roulettes

Les mallettes médicales à roulettes comportent une poignée de transport pour faciliter le déplacement des urgentistes sur les lieux d'un accident. Elles sont aussi pourvues d'une bandoulière amovible. En outre, le transport des médicaments peut se faire aussi bien par le biais des roues, ou en plaçant le sac à l'épaule. Pour accéder aux médicaments, les fabricants ont équipé ces sacs d'une ouverture par le dessus, qui se referme par une fermeture éclair. Des poches latérales sont aussi prévues pour le rangement d'autres accessoires médicaux. La face avant comporte un abattant avec une fermeture, dans laquelle on trouvera une poche et un range-stylos. De même, les sacs sont dotés de poches latérales avec zip velcro.

L'ampoulier isotherme

L'on peut opter pour un ampoulier isolé, qui ne fait pas nécessaire partie d'un sac. Ce genre de dispositif est idéal pour séparer les ampoules de médicaments et d'antipoisons des équipements de diagnostic. Ce sac est assuré isotherme pour ne pas détériorer les produits. Le transport n'en sera que facilité et sécurisé, grâce aux bandes élastiques sur les faces internes de la valise. Des séparations sont par ailleurs prévues par le fabricant afin d'éviter que les ampoules ne s'entrechoquent entre elles. Pour cela, l'on dispose donc de 8 emplacements maintenus par 4 bandes. La dimension de la sacoche avoisine les 20 x 15 x 5,5 cm.

La sacoche médicale classique

Il existe une catégorie de mallette sac ampoularium, idéale pour le port des outils, mais aussi et surtout, des ampoules de médicaments. Ce type de sac est recommandé aux équipes d'urgences qui interviennent dans le cadre médical, en raison de sa grande capacité. De plus, étant conçu avec une chambre intérieure en polyester nylon étanche, le sac protègera les produits et le matériel de l'humidité en cas de pluie.

L'intérieur du sac

Les sacs mallettes en nylon imperméable comportent plusieurs poches non amovibles, disposées dans le compartiment central. Les poches sont de différentes dimensions. Sur le côté, les mallettes proposent généralement des poches à fermeture rabat en velcro. Il y a une poche frontale avec fermeture zippée, comportant des élastiques de soutien.

Les dimensions du sac

Les mallettes médicales sont de dimensions variables. Par exemple certaines mesurent hors tout Longueur 420 x largeur 200 x hauteur 320 mm. Ci-après les dimensions des poches :

  • Longueur 29 x hauteur 20 x épaisseur 5 cm pour la poche avant
  • largeur 34 x hauteur 25,5 cm au niveau de la poche arrière à velcro
  • largeur 12,5 x hauteur 20 x épaisseur 3 cm concernant les poches latérales
  • largeur 34 x profondeur 15,5 x hauteur 28 cm au niveau du compartiment central

Les mallettes sans ampoulier

Certains modèles de mallette ou sac ne comportent pas d'ampoulier. Ces derniers sont la solution adaptée pour le transport de matériel médical lors des consultations à domicile. Ils conviendront aussi bien aux médecins généralistes qu'aux aides-soignants lors de leur visite.

Sac idéal pour les matériels diagnostic

Les outils diagnostiques, bien qu'ils soient souvent de petite taille, sont nombreux. C'est la raison pour laquelle, une large gamme de mallette a été conçue par les fabricants. Ainsi, il est possible de facilement ranger tout le nécessaire d'examen médical. Ce type de sac est pourvu de cloisons amovibles. La zone intérieure du sac est en PVC afin de garantir l'équipement d'une étanchéité irréprochable et ainsi éviter les fuites accidentelles qui risquent par la même occasion de tout contaminer.

Aspects intérieurs du sac

Les mallettes pour matériels de diagnostic sont en polyester et l'intérieur en PVC. L'accès au compartiment se fait par le haut du sac à travers une ouverture/fermeture éclair. A l'instar des autres types de sac, elles sont pourvues de pochettes latérales de cordons amovibles pour leur transport. Ces sacs sont proposés en plusieurs coloris au choix. La charge maximale supportée figure sur la fiche descriptive du produit, sur les sites de vente de matériels médicaux, ou en magasin sur le catalogue.

 
Meilleures ventes
Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.