Table relève buste de lit

- 1 produit

L'âge, le manque d'exercice, une position de longue durée… ce sont autant de facteurs pouvant provoquer les douleurs dans le dos, ou plutôt la colonne vertébrale. Si bien que l'on a des difficultés à relever son buste en voulant se redresser du lit. C'est en de telles circonstances que l'usage d'une table relève buste de lit s'avère utile.

Le ma...

> Lire la suite

L'âge, le manque d'exercice, une position de longue durée… ce sont autant de facteurs pouvant provoquer les douleurs dans le dos, ou plutôt la colonne vertébrale. Si bien que l'on a des difficultés à relever son buste en voulant se redresser du lit. C'est en de telles circonstances que l'usage d'une table relève buste de lit s'avère utile.

Le manque d'exercice ou trop d'effort

Toute carence est néfaste pour la santé et l'on dira pareillement pour l'excès. La sédentarité a un impact négatif sur l'alignement des vertèbres. Au point de causer des douleurs dans le dos, en particulier si l'on reste trop longtemps debout, coucher ou assis. Néanmoins, de nombreux sportifs souffrent également de maux dorsaux en raison des charges lourdes qu'ils soulèvent, en particulier les adeptes de la musculation.

Les douleurs avec l'âge

Il faut savoir que la colonne vertébrale soutient et supporte une grande partie du poids corporel. Elle assure que le buste soit dans l'alignement naturel. Ce qui fait qu'elle endure beaucoup de pression durant des années. Ce n'est donc pas une surprise que la plupart des personnes âgées présentent des douleurs lombaires ou une modification de l'alignement des vertèbres avec le temps. D'où la nécessité pour elles de se faire aider par une table relève buste de lit.

La lombalgie, qu'est-ce que c'est

En vérité, la lombalgie n'est pas un symptôme, mais une maladie. Compte tenu de la complexité de la colonne vertébrale et des nombreuses causes de douleurs situées dans le bas du dos, les signes associés à la lombalgie varient d'un individu à un autre. Deux personnes peuvent décrire différemment cette même maladie. Voilà pourquoi la lombalgie est une maladie et non un symptôme. Les douleurs se manifestent de manière différente :

  • douleurs associées aux muscles
  • douleur irradiante sur la partie basse de la colonne vertébrale
  • douleurs qui se manifestent en fin de journée

Douleurs et contractions musculaires

Il peut arriver que les douleurs lombalgiques surviennent de manière subite, et semble s'attaquer aux muscles. C'est parfois le signe qu'il y a une lésion dans un muscle ou que le dos souffre d'une entorse ligamentaire. Ce peut également être le signe du déplacement d'un disque ou de sa rupture. C'est ce qui arrive lorsqu'on a fait un faux mouvement ou lorsqu'on a soulevé une charge lourde.

Névralgie sciatique ou hernie discale

Dans certains cas, la douleur semble irradier la partie basse de l'une ou des deux jambes. Cela peut être une névralgie sciatique. Elle s'exprime par une sensation de pincement du nerf sciatique. La douleur semble s'accentuer avec l'effort, la toux ou l'éternuement. Ce genre de douleur peut également expliquer une hernie discale.

Douleurs nocturnes

Les douleurs du dos peuvent s'intensifier le soir ou la nuit. Dans ce cas, elle peut être causée par une pression exercée par une inflammation, une tumeur ou un organe malade. Dans ce cas, il est vivement conseillé de consulter un médecin.

Quand consulter un médecin

La douleur lombaire est, dans la plupart des cas, provoquée par une maladie grave, telle qu'un cancer, une fracture vertébrale ou une infection, d'où l'intérêt de consulter aussitôt que possible. A ce propos, il est impératif de prendre un avis médical, sans tarder lorsque les douleurs ont lieu à la suite d'un traumatisme (chute, coup au dos, etc). Si les douleurs sont constantes et s'intensifient, il faut absolument consulter un médecin, surtout si elles se manifestent la nuit. La consultation devient également impérative si la douleur irradie dans les jambes ou si elles coïncident avec la manifestation de problèmes urinaires ou intestinaux. Certaines manifestations de la lombalgie méritent également que l'on aille consulter un professionnel de la santé dans les meilleurs délais. C'est le cas si celle-ci est associée à des douleurs abdominales ou thoraciques ou à une incontinence urinaire ou une perte de sensation dans la zone périnéale.

La table relève buste pour le lit

Le relève-buste fait partie des accessoires d'aide à la vie et au bien-être, pour les personnes qui ont des problèmes avec leur dos. Ce matériel est donc la solution adaptée pour ceux et celles qui souhaitent pouvoir se mettre dans une position inclinée dans leur lit. Le relève-buste offre davantage de confort grâce à la têtière intégrée. Le support du dos est fait en toile de nylon, empêchant la transpiration. Il propose à cet effet 6 positions de réglage d'inclinaison.

Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.