Fauteuil de repos et relaxe

- 7 produits

Le fauteuil de repos et relaxe est spécialement conçu pour se détendre. Il peut s'incliner et se relever automatiquement. Ainsi que son nom le suppose, ce type de chaise est donc destiné à la relaxation. Comme il est également ergonomique, il épouse la forme du corps pour favoriser une meilleure installation et stimuler la sensation de confort, ...

> Lire la suite

Le fauteuil de repos et relaxe est spécialement conçu pour se détendre. Il peut s'incliner et se relever automatiquement. Ainsi que son nom le suppose, ce type de chaise est donc destiné à la relaxation. Comme il est également ergonomique, il épouse la forme du corps pour favoriser une meilleure installation et stimuler la sensation de confort, sans tension dans le dos, les jambes, le cou. Mieux encore, certaines fonctionnalités permettent de soulager de certaines douleurs telles que les cervicales, le mal de dos ou encore la sensation de jambes lourdes.

Les bienfaits d'un fauteuil de relaxation

S'agissant avant tout d'un mobilier fabriqué par des spécialistes pour la relaxation et le confort, les fauteuils relaxe et repos comportent plusieurs bienfaits. Par ailleurs, ils s'intégreront parfaitement à la déco dans la mesure où il est possible de choisir la couleur de la housse, mais également le design. A ce titre, les fabricants prennent le soin de proposer un vaste choix de modèles, mais également de revêtements, pour satisfaire toutes les attentes. Il existe bien entendu des chaises en similicuir tout comme il y a des modèles en véritable cuir, ou encore en tissu tendu. Ceci permet d'atteindre différents budgets. Les avantages du fauteuil sont nombreux :

  • Soulage la nuque et la tête
  • Apaise les genoux, les jambes et les chevilles
  • Décontracte les muscles dorsales
  • Améliore le flux sanguin

Avec ses diverses fonctions, le fauteuil de repos et relaxe peut également se décliner dans d'autres versions : massant, chauffant, releveur. Souvent, les praticiens préfèrent les fauteuils releveurs s'il s'agit d'un problème de motricité. En revanche, les autres modèles s'adressent plutôt aux personnes recherchant le confort. Il faut donc faire un choix en fonction des besoins prioritaires.

Le fauteuil relax pour qui et pourquoi

Un fauteuil relaxant convient à toute la famille. Cependant, le choix sera différent pour chacun. C'est dans la diversité que l'on retrouve la perfection. Dans tous les cas, le siège relax idéal est celui tient compte du phénotype de son utilisateur. Il est donc important de tenir compte de la taille de la personne lors du choix du fauteuil de repos.

Le choix de la dimension

La première étape de sélection consiste à définir la taille du mobilier. Il existe un gabarit de siège dont la profondeur de l'assise et la hauteur du mobilier est parfait pour un individu et pas un autre. Voici quelques références pour orienter son achat :

  • pour les moins de 1,50 m : Hauteur 42 cm pour profondeur de 50 cm (modèle XS)
  • entre 1,50 m et 1,60 m : H 44 cm pour P 52 cm (modèle S)
  • moins de 1,65 cm : H 46 cm pour P 54 cm (taille L)
  • moins de 1,75 m : H 50 cm et P 56 cm (version L)
  • plus de 1,75 m : H 52 cm et P 58 cm (taille XL)

Le choix selon l'utilisation

L'utilisation finale du fauteuil joue également en faveur du choix du modèle, notamment en termes de confort. A ce jour, l'on distingue différents types de siège de la même catégorie, que l'on utilisera davantage pour la relaxation. D'autres modèles sont recommandés en guise de fauteuil de bureau. Certains fabricants proposent également un salon entier avec un modèle version canapé.

Les fauteuils de repos version médicale

Les fauteuils de repos et de relaxation se déclinent également dans une variante médicale. Ces derniers ont été étudiés pour apporter du confort et soulager des pathologies reliées notamment aux problèmes abdominaux, au stress et aux douleurs cardiaques, sans oublier les maux de dos.

Les chaises contre le mal de dos

Contre le mal de dos, l'on recommande généralement les modèles avec dossier enveloppant. Environ 80 % de la population souffre de douleurs dorsales, en raison d'une hernie dorsale, de problèmes au niveau de la colonne vertébrale ou d'un tassement des vertèbres. Ces modèles de sièges sont donc faits pour ceux qui en souffrent. Le dossier est ergonomique et il n'y a aucun point de pression.

Les fauteuils releveurs

Il existe également ce qu'on appelle le fauteuil releveur. Il facilite le passage de la station assise vers la position debout. Il est souvent conseillé aux personnes avec une mobilité réduite et qui ont donc du mal à s'asseoir ou se lever.

Option cardio ou option massage

Les fauteuils médicaux existent aussi dans deux autres variantes qui sont l'option cardio et l'option massage. Dans le premier cas, le siège permet de surélever les jambes au-dessus du bassin. Ce qui facilite le retour veineux. Ce modèle est idéal pour les personnes qui sont des problèmes cardiaques ou des troubles de la circulation. En ce qui concerne les sièges avec l'option massage, ils possèdent 2 à 8 rouleaux qui se déplacement sur une tige. Ainsi, les rouleaux montent et descendent pour procurer des gestes massant le long du dos, jusqu'aux épaules.

Meilleures ventes