Audiomètre électronique de dépistage pour examen auditif

- 9 produits

Les appareils et matériels destinés aux examens ORL sont nombreux. En effet, cette spécialité médicale se concentre particulièrement à la santé des yeux, du nez, des oreilles, mais également de la bouche. Dans le cadre d'une inspection médicale axée vers l'acuité auditive, le médecin spécialiste ou le généraliste utilise ce qu'on appelle « audio...

> Lire la suite

Les appareils et matériels destinés aux examens ORL sont nombreux. En effet, cette spécialité médicale se concentre particulièrement à la santé des yeux, du nez, des oreilles, mais également de la bouche. Dans le cadre d'une inspection médicale axée vers l'acuité auditive, le médecin spécialiste ou le généraliste utilise ce qu'on appelle « audiomètre ». Ce matériel contribue à ce propos à repérer les infections pouvant engendrer une perte de l'acuité auditive. L'on trouve ce genre de dispositif sur de nombreux sites de vente spécialisés dans la vente de matériels médicaux, mais également en magasins de revente d'instruments et équipements médicaux. Les audiomètres de dépistage sont désormais pour la plupart :

  • automatiques
  • numériques
  • portables

Qu'est-ce qu'un audiomètre numérique

L'audiomètre de depistage numérique est un matériel médical capable de mesurer les niveaux d'audition ou de perte d'audition chez un patient. Les données sont chiffrées sur un écran, conçu à cet effet. Le modèle numérique a l'avantage d'être léger et compact. Malgré sa taille relativement petite, il n'en demeure pas moins que l'audiomètre numérique est extrêmement efficace. Son diagnostic est précis, à plusieurs paliers de déficiences auditives.

Effets sonores réglables

Le véritable atout de l'audiomètre de type numérique est l'option logicielle complémentaire sur l'ordinateur. Il est possible de régler les effets sonores de -10 dN à 100 dB. L'on peut également sélectionner un mode d'émission du son : pulsé ou continu. Enfin, l'on peut utiliser les boutons pour un ajustement manuel.

Options et accessoires annexes

Les fabricants d'audiomètres de dépistage numérique proposent des appareils complets. En effet, la machine est livrée avec un casque d'isolation phonique. Elle est également accompagnée d'une batterie rechargeable pour un fonctionnement hors secteur. L'option poire pour la réponse-patient est également comprise dans le kit.

En quoi l'audiomètre portable est-il différent

Son nom est plutôt révélateur. L'audiomètre de dépistage portable est tout ce qu'il y a d'idéal en termes de solution pour les consultations en extérieur. Ainsi, le médecin peut effectuer les consultations en dehors de son cabinet si son patient ne peut pas se déplacer. Ce concentré de technologie pèse moins de 2 kilos, d'où sa légèreté. Par ailleurs, il est efficace sachant qu'il peut être réglé pour mieux s'adapter aux besoins des examens auditifs. Un audiomètre portable peut être numérique.

Tests faisables sur le dispositif

Les atouts d'un audiomètre moderne sont nombreux, pour citer en premier lieu leur poids. Deuxièmement, certains appareils de la catégorie incluent automatiquement des tests préconfigurés. Un autre atout de ce dispositif est de pouvoir être connecté à un ordinateur, par l'intermédiaire d'un câble USB (modèles numériques seulement). Pour ce faire, il suffit d'installer le logiciel de lecture et d'interprétation des données sur le moniteur informatique. Enfin, un autre avantage de cet appareil est de pouvoir fonctionner plusieurs heures sur une batterie.

Qu'est-ce qu'un audiomètre automatique

C'est pour ses fonctions automatiques que l'audiomètre automatisé est apprécié de nombreux professionnels et spécialistes de santé. Disponible aussi bien en version manuelle que numérique, il est capable d'offrir une grande variété d'options. L'on peut également brancher l'audiomètre automatisé sur un ordinateur pour l'analyse et l'interprétation des résultats de l'audiogramme. Ce genre d'audiomètre peut aussi être proposé avec différents types de tests, qui implique ntl'utilisation d'un casque spécial. La fonction « Talk over » permet de communiquer au patient les instructions par le biais d'un micro. Cette option est intéressante surtout lorsque l'examen se déroule en cabine. Plusieurs marques d'audiomètres proposent également des appareils avec une capacité de stockage de plusieurs examens. Il est parfaitement possible d'éditer ou de transférer ces évaluations par l'intermédiaire d'un câble Usb vers un ordinateur. Le logiciel de lecture est fourni avec le dispositif, tout comme le casque d'isolation phonique, avec les coques d'isolation, sans oublier le matériel d'alimentation et la poire réponse pour le patient.

Meilleures ventes