Electro-stimulateur à ultrasons

- 11 produits

Afin de soulager efficacement les douleurs de type musculaire ou articulaire, les physiothérapistes utilisent désormais les appareils d'électrostimulation ultrasons. Disponibles en plusieurs modèles, ces appareils peuvent être caractérisés par les éléments suivants :

  • appareils connectés
  • dispositifs sans fil
  • modèles portables

La mission de ces di...

> Lire la suite

Afin de soulager efficacement les douleurs de type musculaire ou articulaire, les physiothérapistes utilisent désormais les appareils d'électrostimulation ultrasons. Disponibles en plusieurs modèles, ces appareils peuvent être caractérisés par les éléments suivants :

  • appareils connectés
  • dispositifs sans fil
  • modèles portables

La mission de ces dispositifs est de reproduire le travail musculaire qu'imposent les différentes gammes d'exercices physiques, à travers des programmes d'électrostimulation antidouleurs. Un électro stimulateur ultrason a un effet bénéfique pour lutter contre de nombreuses pathologies inflammatoires sans avoir d'effet thermique. Les particuliers peuvent parfaitement s'en procurer. En revanche, le premier usage sera de préférence fait sous la surveillance d'un spécialiste médical afin de connaître les précautions d'usage.

La stimulation connectée bluetooth

Les machines d'électrostimulation connectées par Bluetooth sont des dispositifs utilisés dans un endroit connecté. Ils sont recommandés dans le cadre des soins de kinésithérapie, de fitness et de relaxation. L'objectif étant de renforcer les muscles tout en les soignant.

Les principales fonctions de l'appareil

L'électro stimulateur ultrason permet de sélectionner la zone à traiter. L'on peut également choisir l'effet voulu. L'appareil décrit chaque programme d'électrostimulation. Il peut être appareillé automatiquement par le système Bluetooth 4.0. L'avantage de cet appareil est également de donner les indications sur les zones où placer les électrodes selon le programme. Ce genre de dispositif médical propose une cinquantaine de programmes. La plupart du temps, ce sont surtout les professionnels de la santé et du sport qui utilisent cet appareil. D'assez petite taille, le dispositif possède également une batterie autonome d'environ 5 heures de traitement pour seulement une heure de recharge. Sans bouton, il est totalement ergonomique, avec seulement une manette pour le contrôle de l'intensité, gérable également sur l'écran du smartphone de l'utilisateur, grâce au système Bluetooth.

Les accessoires livrés avec l'appareil

L'appareil d'électrostimulation connecté Bluetooth est livré avec plusieurs accessoires qui sont le manuel d'utilisation et le câble micro-USB pour la recharge de la batterie. Il est également livré avec un câble électrodes.

Le stimulateur musculaire sans fil

Sans fil comme indique leur nom, les stimulateurs musculaires sans fil ont l'avantage d'être petits et mobiles. C'est le meilleur choix d'appareil pour ceux qui voyagent souvent. L'autonomie de sa batterie permet environ 150 soins de 30 minutes chacun, avant que la pile ne se décharge.

Le design et la fonctionnalité de l'appareil

Les appareils sont destinés à l'électro-stimulation, ils sont conçus pour une action thérapeutique rapide et durable. Ils ne provoquent aucun effet secondaire, mais s'avèrent en revanche d'une grande praticité pour un traitement endorphinique. Grâce à son design souple, léger et épuré, ils siéront parfaitement à la cambrure du dos pour apaiser les maux lombaires. Comme ils sont d'une discrétion irréprochable, on peut les porter sous les vêtements pour un soulagement efficace, à toute heure de la journée.

Les bienfaits de l'électrostimulateur sans fil

Testé cliniquement, l'électrostimulateur sans fils est formulé pour exécuter une thérapie de neurostimulation transcutanée électronique, efficace et sans danger. Il peut soulager les maux de dos sur le long terme, par l'intermédiaire de différentes applications faciles à mettre en action. On n'a besoin d'aucun médicament. Confortable et discret à souhait, on pourra même y avoir recours dans la journée. L'appareil sera dissimulé sous les habits. Sans fil visible ni ceinture envahissante.

Le stimulateur portable

Les stimulateurs portables sont prévus pour ceux qui ont besoin de se déplacer très souvent, et ont de ce fait besoin d'un appareil électrostimumateur portatif, toujours à leur portée. C'est la raison pour laquelle les fabricants ont imaginé cette gamme pour une neurostimulation électrique transcutanée utilisant les impulsions électriques. Les petites décharges électriques sont délivrées à travers la peau. A la différence d'une crème ou d'un médicament que l'on applique sur la peau, cet appareil ne présente aucun inconvénient. L'électrostimulateur portatif est utilisé comme les autres modèles pour le soulagement des douleurs chroniques, notamment articulaires, provoquées notamment par l'arthrose. Les maladies dégénératives et le mal de tête par hypertension pourront être apaisés par le biais de ce dispositif. En revanche, l'on déconseillera les appareils d'électrostimulation en général si l'on porte un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur intracardiaque. Néanmoins, il existe bel et bien d'autres systèmes médicaux qui peuvent soulager les douleurs des individus portant ce type d'appareils implantés actifs. L'on déconseille en outre l'usage de ces appareils durant la grossesse, sauf avis contraire du médecin gynécologue.