Foire aux questions, toutes les réponses

Foire aux questions

Vous avez une question ? La réponse est peut-être déjà sur notre site ...
Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients ainsi qu'un grand nombre d'informations précises sur le fonctionnement de Materielmedical.fr et le grand choix de produits proposés.

Questions

I. Compte client

Comment créer un compte client ?
A quoi sert mon compte client ?
Comment me connecter à mon compte client ?
Comment modifier les informations de mon compte client ?

II. Commande

Comment trouver un article ?
Comment passer une commande ?
Comment valider mon panier ?
Comment valider mon inscription/ma connexion ?
Comment valider ma facturation/ma livraison ?
Où puis-je saisir mon code promo/réduction ?

III. Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?
Quels sont les moyens de paiement ?
Comment utiliser mon chèque cadeau ou mon bon de réduction ?

IV. Livraison

Quels sont les modes et délais de livraison ?
Quels sont les tarifs de livraison ?
Quand mon colis est-il expédié ?
Comment suivre mon colis ?
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

V. Contact

Comment faire pour vous contacter ?

Réponses

I. Compte client

Comment créer un compte client ?
Vous pouvez créer votre compte client de 2 façons différentes. Ce compte client sera indispensable pour pouvoir enregistrer une commande sur notre site Materielmedical.fr. Vous pouvez soit cliquer en haut à droite du site sur "mon compte". Dans ce cas-là il suffit de saisir votre adresse e-mail du côté "Nouveau client ?" et d'enregistrer. Vous devez ensuite remplir et valider toutes les informations demandées. Vous pouvez aussi créer votre compte client en même temps que vous passez votre première commande. Dans ce cas-là, après avoir validé votre panier, il suffit de saisir votre adresse e-mail du côté "Nouveau client ?" et d'enregistrer. Vous devez ensuite remplir et valider toutes les informations demandées.

A quoi sert mon compte client ?
Votre compte client est indispensable pour pouvoir passer une commande sur notre site Materielmedical.fr. Ce compte client vous servira ensuite à suivre vos commandes, à contacter notre SAV, à imprimer vos factures et à passer d'autres commandes. Chaque information fournie pourra être supprimée ou modifiée.

Comment me connecter à mon compte client ?
Pour vous connecter à votre compte client il suffit de cliquer en haut à droite du site sur "mon compte". Une fois sur la page il faut renseigner vos identifiants du côté "Déjà client" et cliquer sur "Connexion" afin d'accéder à celui-ci.

Comment modifier les informations de mon compte client ?
Pour modifier des informations dans votre compte, il suffit de vous connecter à celui-ci et d'entrer dans la rubrique que vous souhaitez modifier. La liste des rubriques est sur la gauche. Une fois entré dans la rubrique, il suffit de modifier et de cliquer sur "validation".

II. Commande

Comment trouver un article ?
Tous les articles de notre site Materielmedical.fr sont classés afin de faciliter vos recherches. Vous pouvez ensuite affiner vos recherches en sélectionnant la famille désirée. Vous pouvez également faire vos recherches en tapant des « mots clés » (Tensiomètre, stéthoscope…) dans la barre de recherche de notre site.

Comment passer une commande ?
Toutes les commandes doivent être enregistrées par le biais de notre site www.materielmedical.fr. Pour passer une commande il faut avoir un compte client. Ce compte peut se créer avant ou pendant la commande. Toutes les informations nécessaires à la création de ce compte client se trouvent dans le chapitre I. Compte client.
Pour passer une commande sur le site Materielmedical.fr rien de plus simple, choisissez les articles que vous souhaitez commander en parcourant notre site, en utilisant les sélections par rubriques, thèmes… ou en utilisant la barre de recherche. Une fois votre choix fait, vous devrez cliquer sur l'article souhaité puis sur "Ajouter au panier". Vous aurez la possibilité de "continuer vos achats", pour ajouter d'autres articles, ou de "consulter votre panier", si tous les articles sont sélectionnés. Une fois tous vos produits dans le panier, il faudra valider les différentes étapes (Panier, Inscription/Connexion, Facturation/Livraison, Commande Validée).

Comment valider mon panier ?
Pour valider votre panier, il faut vérifier le contenu de celui-ci, choisir un mode de livraison, lire et cocher les conditions générales de vente puis le valider en cliquant sur « Validation du panier ».

Comment valider mon inscription/ma connexion ?
Pour valider cette étape, vous pouvez soit vous inscrire (sur la gauche) si vous êtes nouveau client, soit vous connecter avec vos identifiants (sur la droite) si vous êtes déjà client. Une fois les informations demandées renseignées, il faut valider.

Comment valider ma facturation/ma livraison ?
Pour valider cette étape, il faut vérifier votre adresse de facturation, confirmer ou modifier votre adresse de livraison, vérifier une dernière fois le contenu de votre commande, choisir votre mode de paiement, puis valider votre commande en cliquant sur « Validation commande ». En fonction du mode de paiement sélectionné, vous pourrez saisir vos coordonnées bancaires et valider, soit accéder au paiement par carte bancaire.

Où puis-je saisir mon code promo/réduction ?
Si vous possédez un code promo/réduction et que votre commande remplie les conditions d'utilisation de celui-ci, vous pouvez saisir ce dernier dans votre panier dans la case «Si vous bénéficiez d'un code réduction saisissez le ci-dessous » et cliquer sur « ok ».

III. Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?
Faites vos achats en toute confiance sur Materielmedical.fr avec la garantie d'une sécurité maximale ! Materielmedical.fr concentre toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement par carte bancaire sur internet. Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne Sogenactif de notre banque la Société Générale. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est à dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par Paybox et ne sont jamais en possession de Materielmedical.fr. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte bancaire pour faire vos achats sur Materielmedical.fr c'est en réalité à Sogenactif que vous les transmettez et non pas à Materielmedical.fr.

Quelles sont les moyens de paiement ?
L'ensemble des moyens de paiement acceptés sont listés sur cette page dédiée : Paiements sécurisés.

Comment utiliser mon chèque cadeau ou mon bon de réduction ?
Votre code promo ou votre chèque cadeau est à saisir dans la case prévue à cet effet dans le panier, précédée de la mention :"Saisissez ici votre code de réduction".

IV. Livraison

Quels sont les modes et délais de livraison ?
Il existe différents modes de livraison disponibles pour la France, les Dom/Tom et l'étranger, seuls les tarifs et les délais changent en fonction du pays.
Livraison Chronopost : Ce mode de livraison propose une livraison sous 24 heures, après collecte du colis dans nos entrepôts. Livraison sur site ou en relais colis à votre choix. 

Quels sont les tarifs de livraison ?
Les tarifs de livraison sont variables en fonction :
de votre pays de livraison
du poids total de la commande
du transporteur sélectionné (Chronopost ou MRCI)
La livraison est offerte dès 129€ TTC de commande pour la France métropolitaine (hors Corse, hors articles lourds ou volumineux).

Quand mon colis est-il expédié ?
Votre colis est expédié le jour même si votre commande est validée avant 15h, si elle est validée après 15h, elle partira le lendemain. Les commandes validées après 15h le vendredi partiront le lundi. Une commande sera validée à réception de son paiement.

Comment suivre mon colis ?
Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur les sites de www.colissimo.fr.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique le jour et l'heure de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pourrez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage et d'une pièce d'identité pour le retirer.
Un colis colissimo peut être remis à un gardien ou à un voisin si vous n'êtes pas là. Dans le cas où vous n'avez pas d'avis de passage

V. Contact

Comment faire pour vous contacter ?
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 04 94 13 06 69


Simulez votre financement
Durée
mois
- en 3 fois sans frais par chèque
- en 6 à 10 fois avec frais (3%) avec notre partenaire LOCAM
- en location avec option d’achat de 13 à 60 mensualités avec notre partenaire LOCAM
Accord de LOCAM sous 2 heures par téléphone, demande de financement 100% en ligne !
Appelez-nous au 04 94 13 06 69 ou sélectionnez directement le mode de financement souhaité sur la page de paiement de notre site, notre service client vous contactera directement.
Offre réservée aux clients disposant d'un numéro SIREN en France métropolitaine
Offre de financement sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de LOCAM, société de financement. Offre soumise aux conditions, tarifs et modalités en vigueur à la date d’édition du présent document et réservée aux personnes agissant pour leur besoin professionnel. Conditions tarifaires et contractuelles disponibles sur demande.