| Caracteristiques | Classe du dispositif médical : LLA
Alimentation électrique :
Bloc d'alimentation secteur
Batterie rechargeable (pour utilisation ambulatoire)
Batterie autonome, la durée varie suivant les fonctions et l'intensité de l'utilisation de l'appareil.
Utilisation de l'appareil :
Chargeur automatique des batteries à charge rapide et intégré dans le PISTOR 4.
Deux possibilités pour la recharge du bloc batterie :
Charge lente (batterie hors de son logement)
Charge rapide ( batterie dans son logement)
Type de batterie : NiMh 1700 mAh
Poids de l'appareil : 550 g
Fonctions programmées : 5 fonctions programmées :
Injection continue
Micro dose
Dose standard
Méso-perfusion
Rafale
Temps d'injection réglable : Avec le potentiomètre ,Pour les fonctions micro-dose, dose standard
Débit d'injection réglable :Avec le potentiomètre
Pour les fonctions continue et mésoperfusion
Vitesse d'injection réglable : Avec le potentiomètre
Pour la fonction rafale
Dose d'injection :
Pré-établie en fonction du type d'injection choisie
Accessoires fournis avec l'appareil :
Mallette de transport
1 embout court porte stabilisateur (aiguilles de 4 mm)
1 batterie avec son capuchon jaune isolant
1 Bloc alimentation secteur 230V
2 échantillons de kit SMP
1 échantillon de kit MP410
1 manuel utilisateur
1 CD-Rom de présentation de l'appareil
Type d'aiguille adaptable sur l'appareil : 4 mm -6 mm -13 mm
Type de seringue adaptable sur l'appareil : 2,5 ml- 5 ml- 10 ml- Cône Luer centré
Un peu d'histoire:
51 ans après son invention par le Docteur Michel Pistor, la Mésothérapie est plus que jamais au service du patient. C'est une technique médicale basée sur l'administration de faibles doses de médicaments allopathiques ou homéopathiques sur, ou dans, la peau. L'effet est rapide et durable. Les praticiens formés à cette technique exercent leur art dans des domaines très variés, allant de la rhumatologie à la médecine esthétique, en passant par la médecine du sport et l'approche des douleurs chroniques. Respectueuse du patient, elle contribue à son épanouissement et à son bien-être.
Qu'est ce que la Mésothérapie ?
Ce sont des micro-injections locales, faites sur, ou sous, la peau, peu douloureuses (comme une désensibilisation). La technique épidermique est très souvent utilisée, avec des aiguilles de 4 à 13 mm de longueur et à l'aide de matériel à usage unique : technique "manuelle" avec seringue et aiguille ou technique "assistée" avec l'aide d'un injecteur électronique.
Que met-on dans les seringues ?
Toujours des produits utilisés en Médecine Générale, disponibles en Pharmacie mais en injections multiples et en très faible quantité : décontracturants, antioedémateux, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, calcitonines, poly vitamines, etc...
Est-ce dangereux pour la santé ?
Toutes les précautions d'éradication d'infections sont systématiquement prises. Aucun risque d'hépatite virale, d'HIV. Les effets secondaires sont exceptionnels.
Que soigne-t-elle ?
- Les douleurs de l'arthrose, le mal de dos, les douleurs rhumatismales.
- Les névralgies, les migraines ainsi que toutes les pathologies douloureuses, surtout résistantes aux traitements classiques.
- Le stress.
- Les troubles de la circulation sanguine (jambes lourdes, varices).
- Les infections ORL récidivantes (sinusites, rhinites).
- Les traumatismes sportifs (entorses, tendinites, claquages, contractures).
- Les troubles douloureux après traitement chirurgical.
- Les troubles esthétiques (cellulite, rides, chute de cheveux).
Qui soigne-t-elle ?
Les enfants - Les adultes - Les diabétiques - Les allergiques - Les femmes enceintes - Les personnes âgées - Les malades souffrant d'ulcères ou de gastrite - Les patients sous anti-coagulants.
Notamment ceux qui utilisent beaucoup de médicaments, qui veulent et peuvent essayer une autre voie d'administration des médicaments. |